Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault nomme à sa direction commerciale France

Renault nomme à sa direction commerciale France

Renault vient d’annoncer des nominations au sein de la direction commerciale France, aux postes de directeur après-vente, directeur du réseau France et directeur ventes spéciales.

 

Philippe Quetaud remplace depuis le 1er avril Benoit Alleaume au poste de directeur ventes spéciales. Il a débuté sa carrière chez Renault en 2009 en tant que directeur des ventes flottes France avant de diriger Renault Orléans pendant près de deux ans. En 2013, il a pris la direction des sites Renault Retail Group de Pantin, Montreuil et Charenton, puis est devenu directeur d’Alpine France depuis avril 2016.

 

A la même date, Benoit Alleaume prendra la direction du Réseau France en remplacement de Pascal Pozzoli, appelé à d’autres fonctions au sein de l’entreprise. Après un parcours au sein du réseau Renault, Benoit Alleaume est devenu en 1997 directeur des ventes flottes du pôle Paris Nord. Trois ans plus tard, il est promu au poste de directeur des ventes spéciales et marché, puis de directeur des ventes flottes à la direction commerciale France. Il revient dans le réseau au sein de Renault Retail Group en 2009 comme directeur de RRG Versailles, puis en tant que directeur du pôle RRG Bretagne-Val-de-Loire. En 2012, il revient à la direction des ventes flottes au sein du losange.

 

Enfin, Sylvain Devos, qui a notamment été en charge de la marque française dans les pays nordiques, est devenu directeur après-vente France et Europe depuis le 15 mars dernier. Il prend la suite de Pierre-Michel Erard, alors directeur France APV, parti en début d'année chez PGA Motors.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page