Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Herbert Diess à la tête du groupe VW

Herbert Diess

Herbert Diess à la tête du groupe VW

Jusqu'ici, patron de la marque VW, Herbert Diess, prend, avec effet immédiat, la présidence du groupe de Wolfsburg à la place de Matthias Müller.

 

Comme annoncé depuis quelques jours, Matthias Müller vient d'être remplacé par Herbert Diess à la tête du groupe Volkswagen. Le groupe parle d'une "évolution complète de la structure de direction". Il remplace avec effet immédiat Matthias Müller, arrivé à la rescousse en 2015 en plein scandale des moteurs Diesel truqués, selon un communiqué publié à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance de VW.

 

"Volkswagen poursuit ainsi le changement de l'entreprise", selon le communiqué, alors que le groupe tente un nouveau départ après le scandale du Diesel. Le géant de Wolfsburg a également annoncé la nomination au directoire de l'actuel porte-parole du comité d'entreprise, Gunnar Kilian, qui va devenir le responsable des ressources humaines en remplacement de Karlheinz Blessing. Le PDG de sa filiale Porsche, Oliver Blume, va également rejoindre le directoire de VW.

 

Le groupe, qui précise que le départ de M. Müller se fait selon un accord mutuel, doit dévoiler les détails de ces annonces vendredi matin lors d'une conférence de presse à son siège à Wolfsburg. Ancien président de la filiale Porsche, M. Müller avait signé un contrat jusqu'en 2020, et lancé une restructuration massive tournée vers l'électrification et la réduction des coûts, destinée à sortir Volkswagen de la tourmente. (avec AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page