Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Premier trimestre historique pour Seat

Premier trimestre historique pour Seat

Malgré ses 68 ans d'existence, Seat n'avait jamais autant vendu de véhicules sur un premier trimestre. L'espagnol affiche une croissance de 18,7 % depuis le début de l'année 2018.

 

Avec 139 200 immatriculations durant le premier trimestre 2018, la marque espagnole du groupe VW vient d'enregistrer le meilleur premier trimestre de son histoire pourtant vieille de soixante-huit ans. Le précédent record date toutefois de l'an 2000 avec 136 200 unités.

 

La progression est de 18,7 % et doit beaucoup à l'offensive SUV de la marque qui compte aujourd'hui l'Ateca et l'Arona dans sa gamme, avant l'arrivée, en fin d'année, du Tarraco, un SUV compact 7 places. Une sorte de Kodiaq espagnol. Seat est donc bien parti pour améliorer ses chiffres 2017 où la marque avait livré 468 431 unités (+14,6 %). Le résultat opérationnel de 191 millions l'année dernière devrait aussi s'améliorer. Plus largement, la spirale positive devrait se pourvuire puisque Seat va lancer un nouveau modèle tous les six mois jusqu'en 2020.

 

La tendance commerciale est semblable en France avec une année 2017 en croissance de 14,2 % (24 715 immatriculations VP) et un premier trimestre 2018 conclu avec 7 333 immatriculations. La progression est de 13,4 %. Si l'Ibiza demeure le bestseller avec 2 189 unités, l'Arona se positionne déjà comme le deuxième modèle le plus vendu par la marque en France avec 1 775 unités en trois mois. Avec les volumes, le réseau Seat redresse aussi la tête avec une rentabilité moyenne doublée en 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page