Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Covoiturage : Karos lève 4,2 millions pour mener la course

Olivier Binet, président et cofondateur de Karos.

Covoiturage : Karos lève 4,2 millions pour mener la course

Nouvelle preuve de l’engouement des investisseurs pour le covoiturage de proximité. La start-up d’Olivier Binet, Karos, a bouclé un tour de table d’un montant de 4,2 millions d’euros.

 

La compétition fait rage sur le marché du covoiturage. En pleine série de grèves à la SNCF, la solution alternative de mobilité signe une nouvelle levée de fonds. Cette fois, il s’agit de Karos, la start-up d’Olivier Binet, qui est parvenu à collecter une somme de 4,2 millions d’euros, a-t-on appris par voie de communiqué ce 16 avril 2018.

 

Ce renfort financier doit permettre à Karos de supporter son effort de développement, notamment "pour faire grandir une très large communauté d’utilisateurs et accompagner [ses] clients entreprises et collectivités", dixit Olivier Binet, le président-cofondateur. Les deux branches d’activité, Karos Territoires et Karos Entreprises, profiteront des ressources.

 

Cette somme de 4,2 millions d'euros établit un nouveau record dans le secteur du covoiturage domicile-travail. Elle est à mettre au crédit d’investisseurs au rang desquels figurent Aster (capital-risque), Alto Invest (gestion spécialisée dans le financement des PME innovantes), Aglaé Ventures (programme d’investissement de Groupe Arnault), Financière Saint James, Family Office de Michael Benabou (cofondateur de vente-privée.com) ou encore Xavier Niel, Franck Le Ouay (cofondateur de Criteo) et Charles Egly (cofondateur de Younited Credit).

 

Il y près de deux mois, souvenons-nous, Klaxit, concurrent direct de Karos, avait annoncé le bouclage d’un tour de table de 3 millions d’euros, auprès de Sodexo Ventures, Maif Avenir, RATP Dev et INCO (Aviva France). Là encore, les motivations étaient l'extension territoriale.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page