Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ventes et production record pour Nissan

Ventes et production record pour Nissan

L’année fiscale 2017 de Nissan s’est achevée sur un nouveau record de ventes et de production. Une croissance liée au succès de la marque en Chine et à la forte demande en SUV à travers le monde.

 

Nissan poursuit sa montée en puissance. Le bilan de l’année fiscale 2017 qui s’est achevée le 31 mars 2018 en atteste. Le constructeur a établi de nouveaux records de ventes et de production.

 

Pour la troisième année consécutive, sa production mondiale progresse pour s’établir à 5,7 millions d’unités (+0,1 %). La Chine a accru son avance en tête des zones de production avec 1,536 million d’unités (+12,9 %), devant le Japon (985 541 unités, -2,9 %) et les Etats-Unis (899 483 unités, -9,2 %). Le Royaume-Uni et l’Espagne, les deux principales bases de la marque en Europe, ont quant à eux dévissé, respectivement de 6 % (487 269 unités) et 21,1 % (98 579 unités). Nissan précise au passage que la production hors Japon a augmenté pour la neuvième année consécutive (+0,7 %). Elle s’est élevée à 4,7 millions d’unités.

 

Record de ventes en Chine et aux Etats-Unis

 

Les ventes ont de leur côté progressé de 2,6 % lors du dernier exercice fiscal pour atteindre 5,79 million de véhicules. Il s’agit de la cinquième année consécutive de hausse. Là aussi, la Chine confirme son statut de pays stratégique pour la marque avec 1,54 million de ventes, un total en hausse de 12,5 %. Les Etats-Unis restent malgré tout en tête avec 1,59 million de véhicules vendus, mais le pays affiche un rythme de croissance plus faible (+0,7 %). Le constructeur souligne également le retour de la croissance de ses immatriculations au Japon, une premier en quatre ans (584 053 ventes, +4,8 %). En Europe, les ventes de Nissan ont atteint 756 460 véhicules, un total en repli de 2,6 %.

 

Pour Daniele Schillaci, Executive Vice President, Global Head of Marketing and Sales, "cette croissance a été soutenue par le puissant élan que connaît la Chine en matière de production et de ventes, ainsi que par la popularité de nos crossovers. La nouvelle Nissan Leaf a également séduit de nombreux clients du monde entier grâce à ses technologies Nissan Intelligent Mobility. Nous chercherons encore à développer notre croissance future dans le cadre du plan à moyen terme Nissan M.O.V.E. to 2022". La société prévoit un volume de vente de 5,925 millions d'unités pour l’exercice 2018.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Citroën C5 Aircross se dévoile

Citroën a choisi le parc de Saint-Cloud, en région parisienne, pour la première présentation de son SUV du segment C en Europe. Avec le C5 Aircross, véritablement lancé en fin d'année, la marque

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page