Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Engie Cofely livré de 50 Renault Kangoo Z.E. hydrogène

Engie Cofely livré de 50 Renault Kangoo Z.E. hydrogène

Alphabet a livré à Engie Cofely 50 Renault Kangoo Z.E. dotés du prolongateur d’autonomie hydrogène de Symbio. Cette flotte pourra faire le plein à la station multi-carburants alternatifs inaugurée au cœur du marché de Rungis.

 

A l’heure où le Gouvernement affiche sa volonté de développer la filière hydrogène, Engie Cofely montre la voie avec la réception de 50 Renault Kangoo Z.E. transformés par Symbio pour rouler grâce à ce carburant alternatif. La filiale de l’énergéticien a mené cette opération d’envergure avec Alphabet, son loueur en longue durée depuis quinze ans.

 

Ces véhicules sont utilisés par des techniciens d’Engie Cofely pour assurer la réalisation des missions d’exploitation et de maintenance multitechnique de bâtiments tertiaires en Ile-de-France. L’entreprise a réglé le problème de la recharge en inaugurant une station multi-carburants alternatifs (GNC/bioGNC et hydrogène) au sein du Marché d’Intérêt National de Rungis.

 

Cette station conçue, fabriquée et intégrée par McPhy dispose d’une capacité de ravitaillement provisoire de 20 kg/jour en hydrogène qui devrait rapidement monter à 80 kg/jour. Un dimensionnement permettant de répondre aux besoins immédiats des véhicules présents dans le sud de Paris. L’installation définitive produira de l’hydrogène renouvelable sur site avec un électrolyseur alimenté uniquement en électricité d’origine renouvelable.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rupert Stadler placé en détention provisoire et remplacé à la tête d'Audi

Le patron d'Audi vient d'être placé en détention provisoire par la justice allemande dans le cadre d'une enquête pour fraude et complicité d'émission de faux certificats. Le groupe VW a annoncé

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page