Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Priod reprend le groupe Fiolet !

Avec cette reprise, le groupe Priod met la main sur 2 275 Opel neuves supplémentaires.

Priod reprend le groupe Fiolet !

Le groupe dirigé par la famille Priod accélère son développement en reprenant le groupe Fiolet, distributeur Opel et Kia. Il ouvre non seulement une nouvelle plaque géographique, mais ajoute aussi près de 3 500 VN à son offre…

 

Le groupe Priod ne s'arrête plus. En effet, après avoir repris les Etablissements Le Gallou, distributeur Fiat, Alfa Romeo et Kia à Corbeil-Essonnes (91) en avril dernier, et la concession Citroën de Paray-Vieille-Poste (91) à Philippe Vielcanet quelques mois auparavant, l'opérateur francilien ouvre une nouvelle plaque géographique.



En effet, selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Priod a notifié son intention d'acquérir "la totalité des actions de la société Area Auto appartenant à la famille Fiolet, laquelle société détient des filiales qui exploitent des concessions automobiles sous panneaux constructeurs Opel et Kia, et exercent des activités de réparation et de carrosserie automobile". Selon le site, cette opération a été "formalisée par un acte de cession d'actions sous conditions suspensives du 10 avril 2018".

 

Cette opération va considérablement changer le périmètre du groupe Priod. En effet, la reprise du groupe Fiolet, présent à travers six sites dans le Nord (Englos, Dunkerque, Lille, Villeneuve-d'Asq, Tourcoing, Valenciennes), permet au groupe Priod d'ouvrir une nouvelle plaque géographique dans le nord de la France.



En outre, il augmente considérablement son volume de ventes VN. En reprenant le groupe de François Fiolet, le groupe Priod rafle aussi au passage un des meilleurs distributeurs Opel (2 275 VN en 2017) et Kia (1 153 VN en 2017).

 

Très discret ces dernières années sur ses chiffres, le groupe Priod, qui distribue par ailleurs les marques Citroën, Audi, Ford, Opel, Suzuki, Volvo, a commercialisé plus de 15 000 VN et généré un CA de 450 millions d'euros en 2016.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rupert Stadler placé en détention provisoire et remplacé à la tête d'Audi

Le patron d'Audi vient d'être placé en détention provisoire par la justice allemande dans le cadre d'une enquête pour fraude et complicité d'émission de faux certificats. Le groupe VW a annoncé

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page