Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dhivya Suryadevara, nouvelle directrice financière de GM

Dhivya Suryadevara évolue dans le groupe GM depuis 2005.

Dhivya Suryadevara, nouvelle directrice financière de GM

Unique constructeur automobile dirigé par une femme en la personne de Mary Barra, General Motors féminise encore un peu plus son organigramme avec la promotion de Dhivya Suryadevara à la direction financière du groupe.

 

Agée de 39 ans, Dhivya Suryadevara succédera, le 1er septembre 2018, à Chuck Stevens (qui a passé quarante ans au sein du groupe) à la direction financière de General Motors. Diplômée de la prestigieuse université de Harvard et de l'université de Madras basée à Chennai, au sud de l'Inde, Dhivya Suryadevara a rejoint GM en 2005. Elle y a gravi les échelons et a notamment été responsable, entre 2013 et 2017, de la gestion du fonds de pension de GM qui dispose de 85 milliards de dollars d'actifs.

 

Elle était depuis 2017 en charge des relations avec les investisseurs et de la gestion des projets spéciaux. A ce poste, elle était en première ligne dans la cession de la marque européenne Opel au Français PSA Peugeot Citröen, aux avant-postes pour les investissements de GM dans Lyft, le service de réservation de voitures sans chauffeur concurrent d'Uber, et dans l'acquisition de Cruise, la filiale de GM dans la voiture autonome.

 

"L'expérience de Dhivya et son leadership dans plusieurs rôles importants à travers nos opérations financières la placent en bonne position pour continuer à conforter les solides résultats que nous avons enregistrés lors des dernières années", a tenu à souligner la PDG, Mary Barra. Sa nomination installe deux femmes dans le trio de dirigeants aux commandes du géant de Detroit, Dan Ammann restant le numéro 2 du constructeur automobile.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rupert Stadler placé en détention provisoire et remplacé à la tête d'Audi

Le patron d'Audi vient d'être placé en détention provisoire par la justice allemande dans le cadre d'une enquête pour fraude et complicité d'émission de faux certificats. Le groupe VW a annoncé

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page