Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault investira 1 milliard d'euros en France dans les VE

Le 13 octobre 2017, l'usine de Flins a produit son 18 millionième véhicule, une Renault Zoé.

Renault investira 1 milliard d'euros en France dans les VE

Ce jeudi 14 juin 2018, Renault a annoncé qu'il injecterait d'ici 2022 un milliard d'euros pour le développement et la production de véhicules électriques. L'usine de Douai sera notamment mise à contribution dès 2021.

 

Renault a annoncé jeudi 14 juin qu'il allait investir un milliard d'euros en France d'ici à 2022 pour le développement et la production de véhicules électriques. Le groupe français prévoit notamment la fabrication de modèles électriques dans son usine de Douai (Nord) à partir de 2021 et le doublement des capacités de production de sa citadine électrique Zoé dans l'usine de Flins, dans les Yvelines, sur les quatre prochaines années, a-t-il précisé dans un communiqué.

 

En détail, l’usine de Flins verra sa capacité de production passer de 60 000 à 120 000 Zoé par an d’ici à 2022, c'est-à-dire au terme du plan stratégique "Drive The Future". L'an dernier, les capacités de Flins se limitaient à 40 000 véhicules annuels. Le site de Maubeuge, qui produit la fourgonnette électrique Kangoo, bénéficiera aussi d’investissements.



Renault va également tripler les capacités de production de moteurs électriques à Cléon (Seine-Maritime), où il introduira un moteur de nouvelle génération en 2021. Les capacités passeront de 80 000 à 240 000 moteurs par an d'ici à 2022.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Rupert Stadler placé en détention provisoire et remplacé à la tête d'Audi

Le patron d'Audi vient d'être placé en détention provisoire par la justice allemande dans le cadre d'une enquête pour fraude et complicité d'émission de faux certificats. Le groupe VW a annoncé

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page