Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La belle dynamique de Mitsubishi France

L'ASX demeure le best-seller de Mitsubishi en France avec 655 immatriculations au premier semestre 2018.

La belle dynamique de Mitsubishi France

La marque nippone vient de boucler un premier semestre 2018 avec une croissance de près de 90 %. Une dynamique qu'il faut entretenir pour atteindre 1 % du marché hexagonal en 2020.

 

Le chemin est encore long, mais la croissance est bien là ! En effet, maintenant que Mitsubishi est un membre de l'Alliance, les ambitions ont changé. Dans l'Hexagone cela se traduit par la volonté d'atteindre 20 000 immatriculations à l'horizon 2020.

 

Après le premier semestre 2018, Mitsubishi France affiche une croissance de 89,6 %, avec 1 742 unités.  "Ces excellents résultats sont en ligne avec les ambitieux objectifs de Mitsubishi Motors devant amener la marque à 1 % du marché français à l’horizon 2020", a indiqué Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors en France, dans un communiqué.

 

Le président prévient aussi que "de vastes chantiers comme le développement du réseau et le déploiement du digital seront parmi les facteurs clés de la progression de Mitsubishi Motors en France métropolitaine et dans les DOM dans les mois et les années à venir".

 

Dans cette optique de développement, la marque a également élargi son équipe en France avec les arrivées de Rémi Abid, en charge de la transformation digitale, Franck Pichot, directeur marketing en charge de la responsabilité du produit, de la communication, de l’homologation et de la logistique, Jean-Louis Saulas, responsable après-vente, et enfin Patrick Deschamps, directeur du développement réseau.

 

Immatriculations VP au 1er semestre 2018

Modèles

Juin 2018

Evol. %

1er S 2018

Evol. %

ASX

242

210,3

655

92,1

Outlander

187

114,9

525

48,3

Spacestar

158

364,7

423

145,9

Eclipse

44

+

136

+

Autres

-

-

3

-

TOTAL

631

207,8

1 742

89,6

Source : AAA-Data

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Renault conforte sa croissance à l’international

Si, au premier semestre 2018, le groupe français a performé sur son marché national et plus globalement en Europe, les plus fortes croissances ont été observées à l’étranger. Renault a notamment

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page