Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Des mouvements dans les réseaux du groupe FCA

Des mouvements dans les réseaux du groupe FCA

Les distributeurs des réseaux du constructeur italo-américain ont été actifs en juin dernier. Les groupes Jean Rouyer ou Etoile du Maine en sont les principaux instigateurs. Le point sur ces mouvements.

 

Aux Sables-d'Olonne (85), le groupe Jean Rouyer ouvre un site secondaire sous l'enseigne Ital Auto 85 pour les marques Fiat, Fiat Professional et Jeep.



A Gap (05), Gérard Pédinielli ouvre également un site secondaire pour les marques Alfa Romeo et Jeep en complément des panneaux Fiat et Fiat Professional.



Jean-Claude Le Gallou, dirigeant des Etablissements du même nom, est nommé pour la marque Jeep à Viry-Châtillon (91), où il commercialise également les marques Fiat, Fiat Professional et Alfa Romeo.

 

De son côté, Romain Ripert (Slavi 40) ouvre un site secondaire à Mont-de-Marsan (40) pour la marque Jeep quand Pierre Sclafer en fait de même à Aurillac (15) avec l'enseigne Auto Port en complément des panneaux Fiat et Fiat Professional.

 

Enfin, comme annoncé dans nos colonnes, le groupe Etoile du Maine reprend à Nantes (44) la succursale MotorVillage, que le groupe dirigé par Patrick Bornhauser renomme Forza Automobiles. Les cinq marques du groupe FCA y seront également distribuées.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Renault conforte sa croissance à l’international

Si, au premier semestre 2018, le groupe français a performé sur son marché national et plus globalement en Europe, les plus fortes croissances ont été observées à l’étranger. Renault a notamment

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page