Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
MAN livre ses premiers camions électriques

MAN vient de livrer 9 camions TGM 100 % électriques.

MAN livre ses premiers camions électriques

Le e-TGM roule sur les routes d'Autriche. MAN vient en effet de livrer neufs exemplaires 100 % électriques de son camion de 26 tonnes. Le constructeur espère atteindre 50 à 100 unités en 2019.

 

"Nous sommes le premier constructeur européen de poids lourds à livrer un e-truck quasiment de série à un client", s'est félicité Joachim Drees, président du directoire de MAN, lors d'une cérémonie à l'usine MAN de Steyr, dans le centre de l'Autriche, le 13 septembre 2018.

 

Le constructeur allemand de poids lourds MAN, filiale du groupe Volkswagen, a en effet livré ses neuf premiers camions électriques à des entreprises autrichiennes pour une phase de test, avant une montée en puissance attendue l'année prochaine.

 

Les engins de 26 tonnes, dérivés du modèle TGM, ont été mis à disposition d'un consortium de 18 grandes entreprises autrichiennes de la distribution et des transports, qui les testeront en conditions réelles d'utilisation. MAN, qui affirme avoir investi une somme à huit chiffres – donc au moins 10 millions d'euros – dans le projet, a indiqué vouloir produire de 50 à 100 exemplaires de ces camions en 2019.

 

Les véhicules livrés, dont quatre frigorifiques, trois avec caisse mobile, un avec plateau et un semi-remorque, sont destinés à être utilisés dans les aires urbaines de Vienne, Graz et Salzbourg, a précisé le constructeur. Ces e-TGM offrent une puissance de 360 ch (264 kW). Quant à l'autonomie, elle peut varier de 130 (batterie huit packs) à 200 kilomètres (batterie douze packs) selon la configuration de la carrosserie et la façon de conduire du chauffeur.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Citroën bichonne les pros avec

La marque aux chevrons a dévoilé un nouveau concept retail entièrement tourné vers la vente de véhicules de société et d'utilitaires légers pour la clientèle professionnelle. "La Manufacture Citroën"

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page