Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Un nouveau site Peugeot Citroën à Aulnay pour PSA Retail

PSA Retail ouvre les portes d'une nouvelle concession multimarque, celle d'Aulnay-sous-Bois, distribuant Peugeot et Citroën.

Un nouveau site Peugeot Citroën à Aulnay pour PSA Retail

PSA Retail poursuit l’ouverture de ses concessions multimarques et ouvre les portes de son site phygital Peugeot et Citroën à Aulnay-sous-Bois (93).

 

Dans la droite lignée de sa stratégie de mutualisation, PSA Retail inaugure en France une nouvelle concession multimarque, celle d’Aulnay-sous-Bois. Situé au cœur de la zone commerciale de la ville, le site, distribuant Peugeot et Citroën, a fait l’objet d’une mise aux normes selon la nouvelle image des deux marques, avec une part belle faite à la digitalisation.

 

Du côté de Peugeot, le showroom de 224 m2 permet l’exposition de huit véhicules et la mise à disposition d’une table LAB pour la configuration des véhicules, tandis que, chez Citroën, onze modèles sont exposés dans le showroom de 414 m2, intégrant aussi le Citroën Wall, configurateur 3D temps réel.

 

2 000 ventes en année pleine

 

L’ensemble affiche une capacité de vente de 2 000 unités en année pleine, dont 1 300 VN et de 700 VO. Sur cette activité, le site d'Aulnay s'illustre en devenant le premier de la plaque Rive Droite à avoir mis en place l’enseigne VO multimarque Cardays.

 

L’atelier commun aux deux marques, comprenant quinze ponts neufs et deux cabines de peinture, devrait quant à lui générer la facturation d’environ 22 000 heures d'après-vente. Une équipe de 52 personnes anime ce site, dont 18 vendeurs VN et VO, 32 techniciens et compagnons, et deux personnes aux pièces de rechange.

 

100 % des sites européens mutualisés d'ici 2021

 

Pour rappel, PSA Retail compte actuellement 235 sites en Europe, dont 103 ont adopté cette stratégie de mutualisation. Soit un taux de 44 %, que le distributeur souhaite voir passer à 100 % à l'horizon 2021. En France, 40 sites sur 96 sont actuellement bimarques ou trimarques.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page