Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Le Journal de l'Automobile racheté par Jacob Abbou

Rendez-vous le 15 novembre prochain au Pavillon Gabriel pour les Grands Prix de la Distribution Automobile.

Le groupe Le Journal de l'Automobile racheté par Jacob Abbou

Le pôle Automotive de Newsco Group, dont fait partie le Journal de l'Automobile, change d'actionnaire. Jacob Abbou, fondateur du journal, se porte acquéreur des cinq titres aux côtés du groupe Argus.

 

Trois ans après son intégration dans Newsco Group, entité créée par Marc Laufer, les journaux du pôle Automotive, dont le Journal de l'Automobile, changent d'actionnaires. Clin d'oeil de l'histoire, ce n'est autre que Jacob Abbou, fondateur du journal, homme d'affaires et passionné d'automobiles, qui en redevient actionnaire.

 

Il est appuyé par le groupe Argus dans cette acquisition. Le nouveau groupe de presse Le Journal de l'Automobile comprend les titres Le Journal de l'Automobile, le Journal de la Rechange et de la Réparation, le Journal des Flottes, Le Journal du Poids lourd, Pneumatique et Le Journal des Transactions Automobiles (jta.eu).

 

"Notre objectif, au travers de cette association, est de poursuivre le développement de la presse professionnelle, créer des synergies et partager des savoir-faire réciproques", avance Jacob Abbou.

 

La direction générale est assurée par Laurent Abbou, dont les axes de développements prioritaires se portent vers le digital et la data, et le développement d'une audience multicanale.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les concessionnaires peinent toujours à récupérer l'argent des primes à la conversion

Le gouvernement traîne toujours des pieds pour rembourser les distributeurs de l'avance réalisée pour les primes à la conversion. Pourtant, fin septembre 2018, 85 millions d'euros avaient été débloqués.

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page