Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge dans les réseaux du groupe FCA

Le groupe Lempereur inaugurera le 22 novembre prochain la concession Car Strada, qui commercialisera les marques Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Abarth à Dechy, près de Douai.

Ça bouge dans les réseaux du groupe FCA

Plusieurs mouvements ont été relevés ces dernières semaines chez les distributeurs Fiat, Alfa Romeo, Jeep ou encore Abarth. Les groupes Nomblot, Priod ou Lempereur notamment en sont les principaux acteurs.

 

Comme indiqué dans nos colonnes ces dernières semaines, le groupe Nomblot se développe dans les marques du groupe FCA. En effet, l'historique opérateur Peugeot a notamment repris l'activité de la concession Sequoia de Yann Milliez à Joigny (89), distribuant les marques Alfa Romeo et Jeep.



Parallèlement, le groupe Priod distribuera les marques Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Fiat Professional à Melun (77). Ces panneaux seront commercialisés sous l'enseigne Cervinia Melun. Jusqu'ici, c'était le groupe DPL de Pascal Levy qui y officiait pour les marques Alfa Romeo, Fiat et Fiat Professionnal quand, de son côté, Gilles Vilette commercialisait la marque Jeep.

 

Deux nominations à noter dans les Yvelines (78). A Trappes, le site Fiat Professional de Christian Lescut ferme ses portes quand au Perray ainsi qu'à Ecquevilly, Laetitia Ravon est nommée sous l'enseigne Global Bus dans la même marque.

 

A Montargis (45), Gérard Gendre ouvre avec Jeep un site secondaire sous l'enseigne Prestige Automobile. Plus au Sud, à Rodez (12), Alain Labie est nommé dans la marque Alfa Romeo.

 

Enfin, à Douai, le groupe Lempereur est officialisé pour distribuer les marques Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Abarth, quatre marques qu'il commercialisera sous l'enseigne Car Strada, dont l'inauguration officielle aura lieu jeudi 22 novembre prochain.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les concessionnaires peinent toujours à récupérer l'argent des primes à la conversion

Le gouvernement traîne toujours des pieds pour rembourser les distributeurs de l'avance réalisée pour les primes à la conversion. Pourtant, fin septembre 2018, 85 millions d'euros avaient été débloqués.

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page