Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ecolave lance un nouveau concept de centre esthétique

Ecolave lance un nouveau concept de centre esthétique

L’enseigne en franchise spécialisée dans le lavage manuel sans eau et dans bien d’autres prestations, dont deux nouvelles, vient d’inaugurer son nouveau concept de centre esthétique à Vertou, près de son siège social nantais.

 

Idéalement situé au cœur du parc industriel de la Vertonne, à proximité de l’axe routier Vertou-Saint-Sébastien, le tout nouveau centre esthétique automobile Ecolave marque une certaine rupture avec les codes originaux du monde de l’automobile. Le site regroupe un bâtiment d’une superficie totale de 150 met des parkings localisés à l’avant et à l’arrière. Avec sa large façade de 18 mètres linéaires et sa signalétique reprenant les codes couleur acidulés du logo cher à l’enseigne, ce centre pilote offre une belle vitrine du savoir-faire d’Ecolave à destination des clients particuliers et professionnels de l’agglomération nantaise.

 

"L’idée de ce centre pilote labellisé est née en discutant avec le fondateur de l’enseigne, Jérémy Richard, raconte Hakim Gataï, le plus ancien franchisé du réseau à l’origine du concept. Situé à proximité du siège social d’Ecolave, ce centre sera le premier à tester des innovations. C’est aussi un lieu idéal pour former les futurs franchisés en conditions réelles." A l’intérieur du centre, l’ambiance chaleureuse le dispute à un décor agréablement rythmé par les touches de couleurs. En outre, un espace détente est mis à disposition des clients pour attendre confortablement la préparation de leur véhicule, qu’il s’agisse de "lavage" ou de rénovation.

 

Et puis, cette espace s’ouvre sur l’atelier lui-même grâce à ses baies vitrées, symboles des valeurs de transparence et de confiance chères à la marque. Pour faire vivre ce lieu, deux créations d’emplois sont planifiées en début d’année prochaine. Rappelons qu’à ce jour, Ecolave proposait de nombreux services en sus de son métier de prédilection, soit le nettoyage sans eau (en fait, moins d’un litre d’eau par opération), rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus (dont brûlures de cigarettes), rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

A cette liste viennent tout juste de s’ajouter deux autres services, présentés à l’occasion de la Convention d’Octobre, à savoir les traitements de la carrosserie Ceramprotec et Ceramprotec+ à base de céramique (verre à l’état liquide venant se polymériser sur le vernis de la carrosserie, voire des vitrages extérieurs), ainsi que la réparation robotisée des pare-brise. Pour ce qui est de son emprise, Ecolave compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’implantations sur l’Hexagone (plus des master-franchises en Suisse et au Maroc), l’objectif de Jérémy Richard étant d’atteindre le cap de la centaine d’agences à terme.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ford s’oppose à la reprise du site de Blanquefort par Punch Powerglide

Le constructeur américain a annoncé qu’il écartait l’offre de reprise de son usine de Blanquefort par Punch Powerglide. Bruno le Maire dénonce "la trahison de Ford".

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page