Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
[CES 2019] Avis Bugdet Group confie à Continental le défi d'une flotte sans clé

[CES 2019] Avis Bugdet Group confie à Continental le défi d'une flotte sans clé

Déjà partenaires sous forme de phase d'expérimentation, Avis Budget Group et Continental ont profité du CES de Las Vegas pour afficher leur volonté de poursuivre l'aventure ensemble. Le loueur veut déployer des flottes de véhicules sans clés physiques, dès 2019.

 

A partir de 2020, il deviendra complexe de trouver un véhicule de location chez Avis et Budget qui utilisera encore une clé physique. Telle est l'ambition affichée au CES de Las Vegas par le groupe américain qui souhaite clairement aller plus loin avec Continental. Partenaires dans un programme d'expérimentation à Kansas City, aux Etats-Unis, ils ont annoncé durant le salon que cet accord s'inscrit désormais dans la durée et que le déploiement de la technologie va prendre un tournant industriel et ce, à l'échelle international.

 

Tout commencera en Amérique du Nord avant de se poursuivre en Europe, selon un calendrier en cours de définition. La solution d'accès et de démarrage sans clé de Continental va être implémentée dans chacun des nouveaux véhicules compatibles à mettre en parc. Ce qui correspond à un volume de 50 000 unités, réparti à parts égales entre les deux continents, selon une source interne à Avis Budget Group, présente sur le salon de Las Vegas. "Nous voulons que l'intégralité de notre parc soit accessible sans clé physique, à partir de la fin d'année 2020", a affirmé cette même source. Un projet pharaonique attend donc les équipes d'installateurs.

  

Une technologie pareille va forcément bouleverser à la fois le parcours de consommation et le modèle économique. Avis et Budget vont pousser une application mobile qui servira d'interface et de point de contact avec le client. Aussi, les lieux de prises en charge et de restitution vont s'affranchir des traditionnelles agences, admet-on chez le loueur. "Nous pourrons prendre place dans des parkings, des hubs de mobilités urbains et extra-urbains, ou encore chez des partenaires", imagine une représentante du groupe. Le modèle d'affaires pourrait donc évoluer vers une forme proche de l'autopartage, à ceci près que, rappelons-le, Avis Budget Group est détenteur de la marque Zipcar, spécialiste du genre.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Arnaud Duffort réélu à la tête du groupement des concessionnaires JLR

A la tête du groupement des concessionnaires JLR depuis octobre 2017, Arnaud Duffort a été réélu pour un nouveau mandat.

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page