Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Edenauto lance sa formation vendeur multimarque

Le groupe Edenauto lance sa formation vendeur multimarque

Le groupe de distribution inaugure cette année son CQP vendeur automobile multimarque. Pour cette première promotion, 14 futurs vendeurs sont sur les bancs de l'école.

 

Quoi de mieux pour compter dans ses équipes les vendeurs les plus performants de les former soi-même ? C’est bien le raisonnement du groupe de distribution Edentauto qui vient de lancer, pour la première année, son CQP vendeur automobile multimarque, diplôme qualifiant en alternance Le programme de cette formation dispensée par le GNFA, à l’Université des métiers de Peau Béarn Pyrénées : 14 mois de formation avec un rythme de trois semaines de cours et une semaine en entreprise.

 

Les 15 modules de formation donnent l’occasion de balayer tous les domaines de la vente automobile, mais aussi de s’imprégner des méthodes et valeurs du groupe. « L’intérêt d’une école de vente au sein d’un groupe automobile multimarque est de pouvoir créer une osmose et de dispenser la formation dans un esprit de groupe et en cohérence avec les valeurs de ce groupe », explique le formateur Jean-Marc Terranova.

 

« Constituer un vivier pour les années à venir »

 

14 futurs vendeurs en formation ont ainsi été répartis dans 14 concessions Edenauto dans le sud-ouest de la France. « Cette formation garantit un socle de compétence solide dans le domaine de la vente automobile et son taux d’insertion professionnels est de 86 %. En lançant pour la 1er année une session multimarque, le groupe EdenAuto investit sur sa future force de vente et capitalise ainsi ses compétences », souligne Marlène Lejeune, directrice des ressources humaines du distributeur automobile.

 

 « Ces formations nous permettent aussi de constituer un vivier pour les années à venir mais aussi de venir en soutien des vendeurs en place pour faire des opérations de prospection commerciale » , témoigne, David Kocher, chef des ventes VN de la concession Renault de Bayonne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen débute l'année 2019 par une baisse

Après un dernier quadrimestre 2018 en baisse, le marché européen débute logiquement l'exercice 2019 avec un repli de 4,6 %. Avec 1,2 million de VP immatriculés, ce premier mois de l'année 2019 demeure

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page