Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Tressol Chabrier vers la reprise du groupe Pigeon

Tressol Chabrier vers la reprise du groupe Pigeon

Le groupe de distribution perpignanais, Tressol Chabrier, est en passe de conclure un accord avec le groupe bordelais de Caroline Guérin-Pigeon. Une opération qui porte sur un potentiel de plus de 4 000 VN.

 

Le groupe Tressol Chabrier continue son expansion et va découvrir une nouvelle région. Selon les informations de l'Autorité de la concurrence, Didier Chabrier s'est porté acquéreur de la plaque de distribution constituée par le groupe Pigeon. Si l'affaire se boucle, le distributeur perpignanais gonflera son potentiel de ventes annuelles de près de 4 300 VN et 4 200 VO, selon les chiffres publiés en 2017.

 

Au travers de ses activités, Caroline Guérin-Pigeon, exploite 8 sites principaux. Elle commercialise les marques Opel, Nissan, Kia, Seat et Infiniti, le panneau appelé à disparaitre de l'Europe de l'Ouest, qui avait été inauguré en février 2013, à Bordeaux. En 2017, le groupe totalisait 135 millions d'euros.

 

Pour le groupe Tressol Chabrier, il s'agit d'une acquisition supplémentaire sur une liste maintenant bien allongée. En février 2019, il prenait le panneau Jeep à Montpellier, quelques semaines après s'être renforcé avec Kia, à la suite de la reprise des affaires du groupe Dallard à Toulouse et Muret (31). En 2017, il rendait une copie faisant état de 23 654 VN (dont 5 200 Peugeot) et 20 275 VO. En année pleine, il approchera donc de la barre des 30 000 immatriculations de VN.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Leroy : un patron vraiment pas comme les autres

Derrière une fonction, celle de vice-président de Toyota Motor Corporation, se trouve un patron dont les performances ont séduit Akio Toyoda, le PDG du constructeur. Des performances acquises après

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium claquent la porte de la Fiev

Rien ne va plus au sein de la Fiev. Après le départ inattendu de son ancien président Jacques Mauge, la fédération vient de voir Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quitter ses rangs.

Le groupe RCM fait sa première acquisition en Europe

Le groupe de distribution RCM vient de faire l'acquisition du groupe Piret en Belgique qui distribue Mercedes. Une croissance externe qui permet à RCM de s'implanter en dehors de la France.

Car Avenue reprend Ital Group, distributeur Nissan et Toyota, en Belgique

Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique avec la reprise d'Ital Group, un important distributeur Nissan et Toyota, présent en Wallonie. Le groupe français compte désormais plus de 80 concessions

La chute du diesel s’accentue

Les immatriculations de voitures particulières roulant au diesel ont dévissé de 17,1 % au mois de mars, tombant ainsi à moins de 34 % de part de marché. Un déclin accéléré dont profitent les autres

Fort recul de la demande des particuliers au premier trimestre 2019

Les constructeurs automobiles n'ont pas fait le plein d'immatriculations chez les particuliers. Ce segment de marché est en baisse de presque 5 % sur les trois premiers mois de l'année 2019 et pèse

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page