Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'IHM des futures Volkswagen passera par Elektrobit

L'IHM des futures Volkswagen passera par Elektrobit

Le constructeur a conclu un accord avec Elektrobit au travers duquel il va tirer profit de la plateforme de développement des tableaux de bord. Une voie royale vers la conception de nouvelles interfaces homme-machine (IHM).

 

Volkswagen ne prépare pas que les coulisses. La scène aussi fera l'objet d'une attention particulière. En marge des travaux réalisées avec Microsoft pour concevoir les prochaines plateformes de services d'aide à la conduite, Volkswagen se dote des moyens de bousculer l'interface de ses systèmes embarqués. C'est tout l'intérêt de l'accord trouvé avec Elektrobit. La société d'ingénierie va fournir au constructeur une plateforme de développement pour les clusters d'instruments numériques et les dispositifs d'infodivertissement des véhicules électriques de nouvelle génération.

 

Selon Martin Schleicher, vice-président d'Elektrobit EB Guide "constitue la plateforme de développement IHM idéale pour les constructeurs automobiles travaillant sur des projets de grande ampleur tels que VW". Il est estime que ses produits dédiés aux IHM permettront au constructeur allemand d’utiliser et d’adapter les nombreuses versions et variantes de ses fonctions de commande dans l’ensemble des marques. "Tous les modèles, animations, widgets et modules qui ont été développés pour une marque ou un modèle donné peuvent être réutilisés aisément pour d’autres marques et plates-formes", explique-t-il.

 

EB Guide doit aider les ingénieurs de la firme de Wolfsburg à accroitre la productivité des équipes de développement IHM en appliquant de manière conséquente une approche par modèle au processus de développement IHM incluant le prototypage, la spécification, l'implémentation et la maintenance. Comprendre qu'au lieu de développer des logiciels, les développeurs conçoivent l'IHM à l'aide des outils de bureau de l'outil EB Guide et l'exécutent avec les composants intégrés qui sont spécifiquement conçus pour fonctionner sur les dispositifs automobiles.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Leroy : un patron vraiment pas comme les autres

Derrière une fonction, celle de vice-président de Toyota Motor Corporation, se trouve un patron dont les performances ont séduit Akio Toyoda, le PDG du constructeur. Des performances acquises après

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium claquent la porte de la Fiev

Rien ne va plus au sein de la Fiev. Après le départ inattendu de son ancien président Jacques Mauge, la fédération vient de voir Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quitter ses rangs.

Le groupe RCM fait sa première acquisition en Europe

Le groupe de distribution RCM vient de faire l'acquisition du groupe Piret en Belgique qui distribue Mercedes. Une croissance externe qui permet à RCM de s'implanter en dehors de la France.

Car Avenue reprend Ital Group, distributeur Nissan et Toyota, en Belgique

Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique avec la reprise d'Ital Group, un important distributeur Nissan et Toyota, présent en Wallonie. Le groupe français compte désormais plus de 80 concessions

La chute du diesel s’accentue

Les immatriculations de voitures particulières roulant au diesel ont dévissé de 17,1 % au mois de mars, tombant ainsi à moins de 34 % de part de marché. Un déclin accéléré dont profitent les autres

Fort recul de la demande des particuliers au premier trimestre 2019

Les constructeurs automobiles n'ont pas fait le plein d'immatriculations chez les particuliers. Ce segment de marché est en baisse de presque 5 % sur les trois premiers mois de l'année 2019 et pèse

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page