Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mercedes-Benz concept GLB : le chaînon manquant

Mercedes-Benz concept GLB : le chaînon manquant

Avec le concept GLB dévoilé à l’occasion du salon de Shanghai, la marque à l’étoile livre un premier aperçu d’un futur SUV destiné à se positionner entre le GLA et le GLC. Son rayon : le tout-terrain.

 

En 2018, les SUV ont représenté le premier segment de Mercedes-Benz en termes de volumes avec plus de 820 000 unités vendues à travers le monde. Afin d’alimenter cette croissance et combler des clients en attente perpétuelle de nouveautés, les ingénieurs et designers de la marque à l’étoile étudient un nouveau territoire. Celui d’un SUV compact baroudeur offrant une bonne habitabilité. Ce cahier des charges est incarné par le concept GLB présenté à l’occasion du salon de Shanghai.

 

"Nous nous sommes demandé s'il y avait encore un créneau dans notre offre de SUV entre le GLA et le GLC. Le concept GLB répond à cette interrogation. Avec ce véhicule, nous dévoilons aussi nos idées créatives pour ce segment. Le concept GLB est un SUV résistant et pratique offrant des dimensions résolument compactes. Généreux sept places familial ou véhicule de loisirs multitalents : nous sommes sûrs que ce concept suscitera un vif intérêt chez nos clients", affirme Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG en charge de la distribution Mercedes-Benz Cars.

 

Le concept-car peut donc accueillir jusqu’à 7 passagers dans un gabari relativement compact : 4,63 m de longueur, 1,89 m de large, 1,90 m de haut et de 2,82 m d’empattement. Pour le côté tout-terrain/baroudeur, le concept GLB se dote de protections anti-encastrement avant et arrière, de passages de roues renforcés, d’un coffre de toit intégré et de deux casquettes aménagées dans le cadre de toit pour accueillir des blocs optiques. L’aménagement intérieur joue à l’inverse la carte du confort avec des matériaux nobles (cuir, alcantara, métal…) et des équipements technologiques comme le poste de conduite s’appuyant sur des écrans digitaux.

 

Le concept GLB est animé par un moteur essence quatre cylindres de 224 ch associé à une boîte de vitesses à double embrayage 8G-DCT. L’ensembe est disponible avec la transmission intégrale 4Matic permanente.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Leroy : un patron vraiment pas comme les autres

Derrière une fonction, celle de vice-président de Toyota Motor Corporation, se trouve un patron dont les performances ont séduit Akio Toyoda, le PDG du constructeur. Des performances acquises après

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium claquent la porte de la Fiev

Rien ne va plus au sein de la Fiev. Après le départ inattendu de son ancien président Jacques Mauge, la fédération vient de voir Valeo, Faurecia et Plastic Omnium quitter ses rangs.

Le groupe RCM fait sa première acquisition en Europe

Le groupe de distribution RCM vient de faire l'acquisition du groupe Piret en Belgique qui distribue Mercedes. Une croissance externe qui permet à RCM de s'implanter en dehors de la France.

Car Avenue reprend Ital Group, distributeur Nissan et Toyota, en Belgique

Le groupe Car Avenue poursuit son développement en Belgique avec la reprise d'Ital Group, un important distributeur Nissan et Toyota, présent en Wallonie. Le groupe français compte désormais plus de 80 concessions

La chute du diesel s’accentue

Les immatriculations de voitures particulières roulant au diesel ont dévissé de 17,1 % au mois de mars, tombant ainsi à moins de 34 % de part de marché. Un déclin accéléré dont profitent les autres

Fort recul de la demande des particuliers au premier trimestre 2019

Les constructeurs automobiles n'ont pas fait le plein d'immatriculations chez les particuliers. Ce segment de marché est en baisse de presque 5 % sur les trois premiers mois de l'année 2019 et pèse

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page