Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
GCA se renforce avec Toyota et Fiat

GCA se renforce avec Toyota et Fiat

En rachetant l’affaire familiale Auto Normandie, le groupe dirigé par David Gaist consolide son réseau de distribution Toyota et étend un peu plus sa zone de couverture.

 

David Gaist avait prévenu en tout début d’année : "le groupe risque bien d’être à l’origine de mouvements courant 2019". Après avoir officialisé dans les derniers jours de l’année 2018 le rachat deux sites Toyota de Livry Auto Sport à Livry-Gargan (93) et Garges les Gonesses (95), GCA s’illustre une nouvelle fois en reprenant l’affaire familiale Auto Normandie au 1er avril 2019.

 

Situé à Saint Arnoult, près de Deauville, ce réparateur agréé Fiat était en réalité déjà lié à GCA depuis 2016 par un partenariat avec la concession de Lisieux, en tant que Toyota Relai Service. Le site passe donc aujourd’hui totalement dans le giron du groupe de distribution en devenant une concession annexe de Toyota Lisieux. Il conserve également son activité de réparateur agrée Fiat. Gérée par la famille Houel depuis 3 générations, la société Auto Normandie garde toutefois comme capitaine M. Houel.

 

585 millions d'euros de chiffre d'affaires

 

Si cette opération permet donc au distributeur de se renforcer dans la marque japonaise, dont il est le premier distributeur en France, elle lui offre également la possibilité d’étendre un peu plus sa zone de couverture sur la côte normande.

 

Pour rappel, le groupe GCA distribue aujourd’hui les marques Toyota, Lexus, Hyundai, Kia, BMW, Mini, Mitsubishi, Fiat, Abarth, Fiat professionnel, Alfa Romeo et Jeep, à travers 55 concessions. L’an passé, l’ensemble, comptant 810 collaborateurs, a représenté 18 071 véhicules neufs et 14 129 modèles d’occasion pour 585 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page