Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
ALD Automotive s’allie à ChargePoint

ALD Automotive s’allie à ChargePoint

Un accord international a été signé entre ALD Automotive et ChargePoint. La filiale de la Société Générale est ainsi en mesure d’offrir un dispositif complet à ses clients se dotant de véhicules électriques.

 

Les loueurs longue durée préparent le terrain en vue de l’envol attendu de l’électrique. Ils multiplient les partenariats, notamment sur le sujet clé des bornes de recharge. Arval s’est ici allié à NewMotion, LeasePlan à Allego et ALD Automotive, c’est la nouveauté du jour, à ChargePoint. La filiale de la Société Générale vient de signer un accord international avec l’un des grands spécialistes mondiaux du sujet.

 

L’accord entre les deux entreprises prévoit que ChargePoint apporte son expertise et sa gamme complète de solutions et de services de recharge auprès des clients. Dans ce cadre, les clients bénéficieront d’une solution de facturation, de l’installation et de la maintenance de bornes, de chargeurs intelligents ainsi que d’un support client. Des solutions de recharge à domicile seront également disponibles pour les conducteurs, de même qu'un accès au réseau public pour recharger lors des déplacements. ChargePoint dispose d’un réseau de plus de 62 000 bornes publiques dans le monde et sa récente alliance avec EVBox devrait lui permettre d’accélérer son maillage international.

 

"Ce partenariat avec ChargePoint soutient pleinement notre stratégie de croissance durable visant à collaborer avec des partenaires leaders du secteur afin d’élargir notre offre et d’électrifier la mobilité" confie Tim Albertsen, le directeur général délégué chez ALD. "Il ne s’agit pas seulement de remplacer un diesel par un véhicule électrique, il s’agit d’essayer d’inventer de nouveaux services ou d’améliorer les services existants pour faciliter le changement et nous pensons que cet accord, et plus largement l’approche ALD Electric, joueront un rôle important dans l’accélération de la transition énergétique". Le dispositif mis en place avec ChargePoint sera déployé dans toute l’Europe au cours des prochains mois.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page