Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
ProovStation accède à Nvidia Inception

ProovStation accède à Nvidia Inception

La start-up voit s'ouvrir les portes du programme d'incubation Nvidia Inception. Elle pourra ainsi profiter de technologies de pointe dans le registre de l'intelligence artificielle.

 

Les succès s'enchainent pour ProovStation. Après un mois d'avril marqué par un prix au concours de start-up de l'ACF et une place dans l'avion d'Ubimobility, la jeune pousse, qui prépare un portail de contrôle automatique des carrosseries de véhicules, va intégrer Nvidia Invception. Ce programme d'incubation vise à accompagner les start-up qui cherchent à transformer leurs secteurs industriels par de l'innovation.

 

En rejoignant Nvidia Inception, ProovStation va bénéficier des technologies d'intelligence artificielle, de support matériel, d'un service de formation, d'une assistance et de ressources marketing. Les fondateurs de l'entreprise, Cédric Bernard (Groupe Bernard), Alexandre Meyer et Gabriel Tissandier (WeProov) vont alors être connectés à des chefs de files et des experts en deep learning (apprentissage automatique). Pour mémoire, le premier démonstrateur de portique est attendu en fin d'année 2019.

 

ProovStation rejoint une autre référence française, Carfit. En effet, la start-up spécialisée dans l'analyse des vibrations du véhicule pour anticiper les pannes a été retenue, en janvier 2018. Fait du hasard ou pas, Carfit, WeProov et ProovStation se partagent un même actionnaire, le groupe Bernard, troisième distributeur automobile de France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page