Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volkswagen ouvre les préréservations de l'ID.3

Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque VW responsable des ventes, a dévoilé l'ID.3 le 8 mai 2019.

Volkswagen ouvre les préréservations de l'ID.3

L’ID.3, le premier modèle de la nouvelle génération de véhicules électriques de Volkswagen, peut être préréservé en ligne. La production devrait commencer fin 2019 pour un début des livraisons mi-2020.

 

Volkswagen donne le top départ de la carrière de l’ID.3. Ce premier modèle de la nouvelle génération de véhicules électriques de la marque allemande peut être préréservé en ligne dès à présent moyennant un acompte de 1 000 euros. La phase de commande débutera quant à elle dans la foulée du salon IAA de Francfort qui se tiendra en septembre prochain. Les clients ayant versé des arrhes pourront alors réserver pour de bon leur exemplaire sachant que le catalogue se limitera à l’édition limitée 1ST déclinée en quatre coloris et trois versions (ID.3 1ST, ID.3 1ST Plus et ID.3 1ST Max). Produite à seulement 30 000 exemplaires, cette version de lancement se contentera également de la batterie de taille moyenne offrant une autonomie de 420 kilomètres en cycle WLTP.

 

Les clients devront patienter pour accéder au catalogue complet de la berline compacte. Celui-ci se composera de trois tailles de batterie, la plus compacte délivrant 330 kilomètres d’autonomie et la plus grande 550 kilomètres. Volkswagen annonce que le prix de base de l’ID.3 débutera à moins de 30 000 euros en Allemagne, tandis que l’édition limitée sera proposée à moins de 40 000 euros. En guise de cadeau, le constructeur offrira un an de recharge gratuite aux personnes ayant précommandé un véhicule, dans la limite de 2 000 kWh et à condition qu’ils se branchent à des points de charge publics connectés à l’application "We Charge" ou sur le réseau de charge rapide européen Ionity dont VW est membre.

 

La production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020. Les réservations sont possibles dans 29 pays européens et celles-ci semblent aller bon train puisque VW en annonce déjà 10 000 durant les 24 premières heures. Les principaux marchés continentaux de l’ID.3 seront la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche. Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page