Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
LeasePlan démarre bien 2019

LeasePlan démarre bien 2019

Le loueur longue durée vient de révéler ses résultats du premier trimestre 2019. Ils sont globalement bien orientés avec une flotte en croissance de 3,1 % et un chiffre d’affaires en hausse de 6,3 %. Seule ombre au tableau, un résultat net en légère baisse de 1 %.

 

LeasePlan attaque l’année 2019 du bon pied. Le loueur longue durée, qui sort d’un exercice 2018 mitigé, dévoile des résultats globalement positifs à la sortie du premier trimestre. Signe de cette bonne dynamique, sa flotte gérée s’est étoffée de 3,1 % par rapport à la même période en 2018, atteignant 1,826 million de véhicules. LeasePlan évoque "une croissance continue dans la plupart des pays européens, compensée par la diminution de la taille de la flotte dans d'autres pays, principalement la Turquie, et par la suppression d'un important contrat de services". Pour rappel, la flotte comptait 1,822 million d’unités en décembre dernier. Son chiffre d’affaires a pour sa part progressé pour s’élever à 2,513 millions d’euros (+6,3 %).

 

Seule ombre au tableau, le loueur a du faire face à un sérieux effritement de plus de 25 % de ses marges sur la revente des véhicules en fin de contrat malgré une hausse de 9,6 % du nombre de véhicules revendus (72 300 unités). Le déclin de la valeur résiduelle des véhicules diesel sur certains marchés explique en partie ce manque à gagner. Un phénomène qui pèse sur son résultat net, lequel baisse légèrement, de 1 %, à 132 millions d’euros.

 

En dehors des indicateurs purement financiers, LeasePlan se félicite de la hausse de ses commandes de voitures électriques et hybrides rechargeables de 5 %, du déploiement de son application MyLeasePlan dans les différents pays où il opère et du succès de sa nouvelle marque CarNext.com (33 centres ouverts dans 22 pays) qui a permis de revendre 14 700 véhicules à particuliers au premier trimestre. A cela vient s’ajouter le succès du premier emprunt vert lancé par le loueur pour acheter ou refinancer des véhicules électriques.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page