Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La SNCF et Renault lancent un service de VTC à partir de plusieurs gares en France

La SNCF a choisi Renault et sa plateforme de mobilité Karhoo pour proposer un nouveau service de VTC à partir des gares TGV.

La SNCF et Renault lancent un service de VTC à partir de plusieurs gares en France

Mon Chauffeur est le nouveau service que vont déployer la SNCF et Renault dans une centaine de gares en France pour les clients des TGV. L'offre se base sur la plateforme de mobilité Karhoo.

 

La SNCF vient de choisir Renault comme partenaire pour lancer un nouveau service de location de voitures avec chauffeur à la sortie d'une centaine de gares TGV en France. Ce nouveau service, baptisé Mon Chauffeur, va remplacer l'offre iDCAB qui ne s'appuyait que sur la société de VTC Le Cab, filiale de Keolis et propriété de la SNCF.

 

Mon Chauffeur va utiliser la plateforme de mobilité Karhoo, qui compare les offres de taxis, VTC ou chauffeurs indépendants afin de faire remonter la meilleure proposition au client.

 

"Karhoo, notre plateforme de mobilité urbaine bénéficie d’une technologie puissante reliant les flottes de taxis et VTC aux clients du monde entier, elle agrège un total de 1,8 million de véhicules sur tous les continents. Elle illustre pleinement la capacité de notre entreprise à mettre l’innovation au cœur d’une offre de mobilité en pleine révolution", explique Arnaud Molinié, directeur Mobilités monde du groupe Renault et président de Karhoo.

 

D'ici à la fin de l'année, le service sera accessible dans une centaine de villes en France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page