Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Michelin acquiert Masternaut

Michelin acquiert Masternaut

Le manufacturier français met la main sur l’un des principaux acteurs de la télématique en Europe avec 220 000 véhicules sous contrat. Le montant de l’opération n’a pas été révélé.

 

Les manufacturiers partent à l’assaut des acteurs de la télématique. Une nouvelle opération d’envergure vient animer le secteur dans la foulée du récent rachat de TomTom Telematics par Bridgestone. C’est à présent au tour de Michelin d’avancer ses pions avec l’acquisition de Masternaut, l’un des leaders européens avec 220 000 véhicules sous contrat, essentiellement au Royaume-Uni et en France.

 

Le télématicien franco-britannique fondé en 1996 rejoint la division Services & Solutions du manufacturier clermontois mais continuera à opérer sous sa propre marque en tant que filiale à 100 %. "Avec la marque Michelin, nous sommes bien positionnés pour nous développer dans le secteur des véhicules connectés en Europe. Aujourd'hui, Masternaut Connect est l'une des plateformes télématiques à la croissance la plus rapide en Europe, avec un score de satisfaction client", commente Dhruv Parekh, le PDG de Masternaut.

 

Pour Michelin, cette acquisition est la troisième dans le secteur de la télématique après celles de Sascar en Amérique du Sud et NexTraq aux Etats-Unis. Pour Florent Menegaux, le nouveau patron du groupe, "Michelin consolide son expertise en télématique, ce qui nous permet d'optimiser la mobilité de nos clients et de répondre aux besoins d'un marché en mutation. Masternaut représente une nouvelle étape dans le développement de notre activité Services & Solutions, notamment en Europe et pour les flottes de véhicules légers".

 

Le montant de l’opération n’a pas été révélé. Il est seulement fait mention d’une transaction réalisée à partir d’une valorisation de 8 fois l’Ebitda 2018 avant synergies. L’acquisition devrait être finalisée dans les soixante prochains jours.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page