Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Poste va tester le Renault EZ-FLEX

La Poste va tester le Renault EZ-FLEX

Le nouveau concept de la marque au losange dédié à la livraison en milieu urbain va être testé par le groupe La Poste. L’objectif : collecter un maximum de données et de retours d’expérience de la part des facteurs.

 

Renault communique l’identité de la première entreprise à tester son nouveau concept de livraison urbain, le fourgon EZ-FLEX. Il s’agit du groupe La Poste. Officialisée à l’occasion du salon VIVA Technology, à Paris, cette collaboration va permettre à la marque au losange de tester son véhicule en conditions réelles et à La Poste d’étudier une nouvelle approche de la livraison du dernier kilomètre.

 

"Comment accompagner la croissance du e-commerce tout en rendant nos villes plus respirables et plus attractives ? C’est un défi majeur que La Poste doit relever. Nous avons fait de la logistique urbaine un projet prioritaire de notre stratégie. Partenaire historique de La Poste dans le déploiement des véhicules électriques, Renault nous propose avec EZ-FLEX une solution innovante et modulable. Notre retour d’expérience permettra de mettre en adéquation les besoins des livreurs et le véhicule utilitaire", explique Philippe Dorge, le directeur de la branche services-courrier-colis du groupe La Poste.

 

Le concept EZ-FLEX sera équipé de nombreux capteurs afin de collecter et d’analyser les données d’usage, de parcours, de kilométrage, d’autonomie et de vitesse, mais aussi le nombre d’arrêts. Les facteurs utilisant le véhicule seront également invités à faire part de leurs commentaires. Au total, une dizaine de Renault EZ-FLEX seront prêtés en Europe à plusieurs professionnels, entreprises, villes ou collectivités, sur une période de 2 ans environ.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page