Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Maurin investit dans un nouveau site Toyota

Le groupe Maurin investit dans un nouveau site Toyota

Le groupe Maurin fera sortir de terre, en septembre 2020, une toute nouvelle concession Toyota à Montpellier. Elle devra faire aussi bien que l'actuelle, qui représente environ 1 300 véhicules neufs par an.

 

L'investisseur Nîmois consolide son réseau Toyota : selon nos confrères du journal régional Midi Libre, le groupe Maurin débutera à la rentrée la construction d’une nouvelle concession Toyota, à Montpellier. Une réalisation rendue nécessaire au regard de la non-conformité aux normes de l’ancien site monpelliérain, pourtant essentiel au réseau Toyota de l’investisseur, puisqu’à l’origine d’environ 1 300 véhicules neufs et 700 modèles d’occasion vendus par an.

 

Le tout nouveau site devrait sortir de terre dans un peu plus d’un an, soit à la rentrée 2020. Au programme : un terrain de 5 300 m2 abritant un bâtiment 1 600m2 pour le showroom, les ateliers et l’administration, selon les informations de nos confrères.

 

2 160 VN Toyota vendus par Maurin en 2018

 

Le groupe Maurin s’impose comme l’un des plus importants distributeurs Toyota en France, avec, en 2018, un volume de 2 160 véhicules neufs vendus. Au global, le groupe, qui distribue les marques Ford, Nissan, Suzuki, Toyota, Kia, Hyundai, Subaru, SsangYong, Volkswagen Skoda, Seat, Jaguar, Lexus, Land Rover, Volvo, Audi, Infiniti, Mercedes-Benz, Smart, Renault, Dacia et Honda, a écoulé l’an passé 29 200 véhicules neufs ainsi que 12 500 véhicules d’occasion à particuliers et 8 800 à marchands. Le tout, pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, en augmentation de 1,3 % par rapport à 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page