Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volkswagen va installer 36 000 bornes en Europe

Volkswagen va installer 36 000 bornes en Europe

Le groupe prévoit de déployer un réseau de 36 000 bornes de recharges sur le Vieux Continent d’ici à 2025. La marque Volkswagen sera fortement mise à contribution avec l’installation de 11 000 bornes dans ses usines et chez ses distributeurs.

 

Engagé dans un vaste plan d’électrification de ses gammes, le groupe Volkswagen veut également apporter sa contribution à l’essor des infrastructures de charge. Le géant allemand vient d’annoncer qu’il va procéder à l’installation de 36 000 points de charge sur l’ensemble du continent à l’horizon 2025. Une initiative qui représentera un investissement dans 250 millions d’euros.

 

La marque Volkswagen sera en première ligne avec 11 000 bornes à installer, essentiellement dans ses usines, pour ses salariés, et chez 3 000 distributeurs situés dans les plus grandes villes."Charger un véhicule électrique doit devenir aussi facile et normal que de charger son Smartphone. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un nombre beaucoup plus important de stations de charge dans les espaces publics et de règles simples pour l’installation de WallBox privées. Volkswagen a l’intention d’envoyer un signal fort en s’impliquant dans le développement des infrastructures de charge à tous les niveaux",explique Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électro-mobilité.

 

Le groupe rappelle par la même occasion que son entreprise Volkswagen Elli, offrira, à compter de 2020, des solutions de charge complètes, notamment des WallBox et de l’électricité verte, aux entreprises et aux consommateurs. Des partenariats avec des chaînes de magasins sont par ailleurs prévus pour permettre aux clients de charger leur véhicule pendant qu’ils font leurs courses. Un premier pas a été fait avec Tesco au Royaume-Uni et d’autres chaînes doivent suivre. Rappelons enfin que Volkswagen est engagé dans le réseau Ionity qui reposera sur 400 bornes de recharge haute puissance le long des principales routes et autoroutes d’Europe d’ici à 2020.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page