Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge au conseil d'administration de Faurecia

Ça bouge au conseil d'administration de Faurecia

L'équipementier tricolore enregistre l'arrivée de trois nouveaux administrateurs. Yan Mei, Denis Mercier et Peter Mertens assumeront cette responsabilité durant les quatre prochaines années.

 

Organisée le 28 mai dernier, l'Assemblée générale du groupe Faurecia, placée sous la présidence de Michel de Rosen, a approuvé la nomination de trois nouveaux administrateurs. Yan Mei (63 ans), président sur le sol chinois du groupe Brunswick, Denis Mercier (59 ans), directeur général adjoint du groupe Fives et président du conseil d'administration de l'Ecole de l'Air, ainsi que Peter Mertens (58 ans), directeur technique d'Audi, ont été élus pour 4 ans.

 

La nomination des deux premiers nommés prend effet immédiatement tandis que celle de Peter Mertens sera effective à compter du 1er novembre 2019. Ces trois arrivées font suites au non-renouvellement des mandats de Bernadette Spinoy, Eric Bourdais de Charbonnière et Hans-Georg Härter.

 

"Faire entrer au conseil de nouvelles expertises"

 

L'AG de l'équipementier a par ailleurs ratifié les nominations de Philippe de Rovira et Grégoire Olivier, en qualité d’administrateur. A l'issue de cette réunion, le conseil d'administration de Faurecia est composé de 15 membres, dont deux administrateurs représentant les salariés, 8 membres indépendants et 6 femmes.

 

"L’évolution de la composition du Conseil d’administration de Faurecia s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe et permet de faire entrer au conseil de nouvelles expertises", indique Michel de Rosen.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page