Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Forfait mobilité durable : Klaxit et Sodexo dégainent une première offre

Forfait mobilité durable : Klaxit et Sodexo dégainent une première offre

Adopté ce 12 juin par les députés, l’article 26 de la loi d’orientation des mobilités instaure le forfait mobilité durable pour les salariés. Un nouveau dispositif dont s’emparent déjà Klaxit et Sodexo.

 

C’est ce qu’on appelle rebondir sur l’actualité. A peine l’article 26 de la loi d’orientation des mobilité (LOM) instaurant le forfait mobilité durable vient-il d’être adopté – les députés l’ont voté dans la nuit du 11 au 12 juin 2019 – que les premières offres commerciales sortent du chapeau. Klaxit et Sodexo annoncent le lancement conjoint du Pass Mobilité Durable, une solution de paiement spécifique, à l’image des titres restaurants.

 

Les deux prestataires apportent ainsi une première réponse à ce nouveau dispositif qui permet aux employeurs de prendre en charge, pour leurs salariés, les frais des trajets domicile-travail effectués à vélo, vélo à assistance électrique, en covoiturage et avec d’autres services de mobilités partagés, en étant exonérés de toutes charges jusqu’à 400 euros par an et par salarié.

 

Les députés ont instauré par la même occasion le concept du Titre Mobilité pouvant "prendre la forme d’une solution de paiement spécifique, dématérialisée et prépayée […] émis par une société spécialisée qui les cède à l’employeur contre paiement de leur valeur libératoire et, le cas échéant, d’une commission".

 

Concrètement, le Pass Mobilité Durable se présente sous la forme d’un compte préchargé permettant aux salariés de payer leurs déplacements en covoiturage, la spécialité de Klaxit. Le passager pourra renseigner son Pass Mobilité Durable sur l’application du prestataire comme moyen de paiement, au même titre que sa carte bancaire. Le Pass lui permettra alors de payer son covoiturage, le montant de chaque trajet étant automatiquement reversé sur le compte bancaire de son conducteur.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page