Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo et Uber peaufinent leur véhicule autonome de série

Volvo et Uber peaufinent leur véhicule autonome de série

Le constructeur et la société de VTC ont présenté un véhicule de série développé conjointement et capable de rouler sans conducteur.

 

Depuis 2016, Volvo et Uber ont décidé d’allier leurs compétences en matière d’ingénierie pour le co-développement de véhicules autonomes. Un partenariat qui a porté ses fruits depuis. Tout d'abord, avec la mise au point de plusieurs prototypes visant à accélérer la mise au point de ces véhicules, puis, aujourd’hui, via le lancement d’un modèle autonome de série. Ce XC90 s'avère capable, grâce au système de conduite autonome Uber, de rouler de façon entièrement automatisée.

 

En plus des aides à la conduite dont il est habituellement équipé, le SUV intègre également une série de capteurs installés sur le toit et en son sein, permettant au système de conduite autonome d’Uber d’opérer. En prime, le XC90 se dote de systèmes de secours par batterie. Ainsi, en cas de défaillance des systèmes primaires, ces derniers sont capables de stopper immédiatement le véhicule.

 

Volvo compte bien associer ce système de conduite autonome d’Uber à sa plateforme pour produire des véhicules autonomes capables de circuler sans ce qu’Uber appelle ses "Mission Specialist", collaborateurs spécialement formés pour piloter et superviser le véhicule dans les zones consacrées, compatibles avec la conduite autonome. L’accord commercial passé en 2016 entre Volvo et Uber prévoit effectivement la livraison au cours des prochaines années de dizaine de milliers de véhicules de base, prêts pour la conduite autonome.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page