Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
FCA s'allie à Engie et Enel X pour installer plus de 3 000 stations de charge en Europe

FCA passe un accord avec Engie et Enel pour la mise en place de stations de recharge en Europe.

FCA s'allie à Engie et Enel X pour installer plus de 3 000 stations de charge en Europe

Le groupe Fiat Chrysler vient de signer un partenariat avec Engie et Enel X qui prévoit l'installation de bornes de recharge dans les usines du groupe et les réseaux de distributeurs automobiles en Europe.

 

FCA vient de signer un partenariat avec les fournisseurs d'énergie italien Enel X (groupe Enel) et français Engie qui doivent lui "apporter des solutions innovantes de recharge pour alimenter ses nouveaux modèles hybrides et électriques. Ces partenariats construisent la stratégie de mobilité électrique que nous avons annoncée l'an passé dans le cadre d'un plan quinquennal", explique le directeur général de FCA Mike Manley dans un communiqué.

 

L'accord avec l'italien Enel X vaut pour l'Italie, l'Espagne et le Portugal, tandis que celui avec le français Engie concernera les activités de FCA en Autriche,  Belgique, République tchèque, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Pologne,  Slovaquie, Suède, Suisse, au Royaume-Uni, au Danemark et aux Pays-Bas.

 

En parallèle, le constructeur annonce l'installation dans les deux ans d'environ 700 stations de recharge dans ses usines et centres de recherche, mais également dans les parkings de sociétés, afin de permettre aux employés de recharger leur véhicule pendant leurs heures de travail.

 

Engie travaillera avec FCA par l'intermédiaire de ses filiales de stockage (Engie Eps) et de fabrication des stations de recharge (EVBox) et assurera l'installation et l'entretien des stations de recharge pour FCA et ses quelque 2 800 concessionnaires. Les deux groupes développeront également une application qui permettra aux utilisateurs de localiser facilement les stations de recharge publiques, de planifier des réservations de recharge et d'effectuer des paiements électroniques.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page