Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La captive FCA étoffe ses offres d’assurance

La captive FCA étoffe ses offres d’assurance

FCA Bank lance dans plusieurs pays européens, dont la France, son assurance Smart. Associée à une formule de location, elle permet au conducteur de ne pas payer de franchise pour la réparation de dommages dans le réseau.

 

FCA a trouvé un moyen d'à la fois rassurer ses clients sur une étape souvent douloureuse de la location, la restitution, mais aussi de ramener du business supplémentaire et régulier aux ateliers de son réseau., Pour ce faire, le groupe, à travers sa captive financière FCA Bank, déploie dans plusieurs pays européens une offre déjà existante au Royaume-Uni : l’assurance Smart. Son principe? Permettre aux souscripteurs de conserver leur véhicules en location dans un état le plus proche possible du neuf.

 

Ces derniers ont désormais la possibilité de maintenir la valeur de leur véhicule dans le temps via cette assurance qui ne prévoit pas de franchise si un dommage, tel qu'un coup dans la portière, une marque, une rayure, une égratignure ou encore un léger dommage, est réparé dans un atelier ou une carrosserie du réseau FCA ou Mopar. D’abord implémentée en Italie, cette nouvelle assurance Smart sera déployée dans le courant de l’année à d’autres pays du Vieux Continent tels que l’Allemagne et la France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page