Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Feda plébiscite Alain Landec à sa tête

Alain Landec a dirigé pendant 12 ans l’enseigne Précisium.

La Feda plébiscite Alain Landec à sa tête

Après deux élections en 2014 et 2016, l'organisation syndicale a réélu pour la troisième fois Alain Landec à sa présidence au cours de son assemblée générale du jeudi 13 juin 2019. De plus, 13 nouveaux membres ont été désignés au conseil d’administration.

 

Il a fait l’unanimité avec 121 suffrages exprimés. Alain Landec a été confirmé à la présidence de la Feda au cours de l'assemblée générale du jeudi 13 juin 2019. Une confirmation de ses prérogatives que le président avait déjà obtenue deux fois auparavant, en 2014 pour la première fois, puis en 2016. Rappelons à ce sujet que le président avait d’ailleurs fait voter une réforme des statuts de l'organisation syndicale, en octobre 2015, modifiant son organisation et sa gouvernance, et qui avait donné lieu à la confirmation de son élection en 2016.

 

Le président qui a aussi dirigé pendant 12 ans l’enseigne Précisium, avait fait savoir à ses adhérents, il y a de cela quelques semaines, son souhait de briguer un nouveau mandat. " Nous formons avec Mathieu Séguran, délégué général du syndicat depuis bientôt deux ans, un excellent tandem. La réorganisation que Mathieu a mis en place depuis son arrivée porte ses fruits, tant sur le plan interne qu'externe et je souhaite accompagner encore pendant quelques temps la transformation de notre syndicat", explique Alain Landec.

 

Par ailleurs, l'assemblée générale a été l’occasion d’élire le conseil d’administration qui se compose de 13 membres. Les nouveaux membres désignés pour un mandat de 3 ans sont : Christophe Boutemy (PHE), Stéphane Antiglio (PHE), Franck Baduel (Alliance Automotive Group), André Brutinel (Agra), Eric Girot (Alliance Automotive Group), Jean-Philippe Gobert (F.O.A.I. / Précisium), Vincent Laurent (groupe Laurent), Franck Lorinet (FEDA), Benoît Migeon (groupe TVI), Christophe Mounet (Franc Diesel), Philippe Porro (Dauphine Peinture Diffusion), Catherine Ozier Lafontaine (Ho Hio Hen), Olivier Vejdovsky (Alliance Automotive Group).

 

Pour rappel, la Fédération de la distribution automobile (Feda) représente aujourd’hui 35 000 emplois dans plus de 1 300 points de vente et ateliers.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page