Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Novares renforce ses outils en République tchèque

Novares renforce ses outils en République tchèque

Le groupe d'ingénierie automobile conforte ses positions à Janovice, en République tchèque. Il vient de construire en ouvrant un deuxième bâtiment sur son site de production. Il répond aux besoins croissants de PSA.

 

"Etre un acteur global nous permet de minimiser les risques en cas de retournement d'un marché. Mais nous sommes aussi [un acteur] local comme en témoigne le prix de "Fournisseur de l'année" qui nous a été remis par PSA." Tels étaient les propos tenus par Pierre Boulet, le directeur général de Novares, le 25 juin dernier lors de la présentation de la Nova Car 2, à Paris. Et c'est justement PSA qui a engendré un nouvel investissement du groupe Novares. Ce 10 juillet, l'équipementier automobile a inauguré un second bâtiment de 9 600 m² sur son site de Janovice, République tchèque, qui produira des pièces destinées au Groupe PSA, dès lors que l'activité aura été transférée depuis l’usine Novares de Zavar (Slovaquie).

 

L’usine de Janovice appartient à la division Constructeurs et équipementiers de rang 1 allemands. Elle approvisionne les principaux clients automobiles européens et internationaux, dont Skoda et Faurecia. Ce nouveau bâtiment de Novares se voit équipé de plusieurs machines de moulage par injection très perfectionnées et de moules dernier cri pour la fabrication de pièces en plastique. Avec ce nouveau bâtiment, dont la construction a démarré en avril 2018 et a duré un an, l’usine de Janovice s'étend désormais sur une superficie de 16 500 m². Elle emploie pour l’instant 480 personnes, et le recrutement de 50 employés supplémentaires est prévu d’ici la fin de l’année.

 

"Avec ce nouveau bâtiment, la capacité de production du site est plus que doublée. Cela va nous permettre de satisfaire les besoins de nouveaux clients en utilisant des machines et des technologies dernier cri, s'est félicité Pierre Boulet, qui a inauguré le site en présence de représentants du ministère de l’Industrie et de clients. Janovice est un élément clé du réseau de Novares en Europe, mais aussi une belle vitrine de notre puissance industrielle dans le domaine de la production de pièces automobiles", a-t-il affirmé, Directeur général de Novares.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Faurecia déjoue les pronostics au premier semestre 2019

Dans un contexte de marché difficile, l'équipementier français a résisté à l'effet de crise. Son bénéfice net a progressé de 1 % au premier semestre, à 346 millions d'euros. Les volumes de vente

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, qui entre en vigueur le 1er août 2019, se recentre sur les véhicules électriques et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et d'occasion émettant moins de 117 g de CO2 pourront

La nouvelle prime à la conversion entre en vigueur au 1er août 2019

Contre toute attente et sans concertation avec la filière automobile, le gouvernement a publié ce matin au Journal officiel les nouveaux critères d’accès à la prime à la conversion. Comme prévu,

Année noire en perspective pour le salon de Francfort

Grand-messe de l'automobile, en alternance avec le Mondial de Paris, le salon de Francfort va sans doute vivre sa pire édition en septembre 2019. La liste des constructeurs absents ne cesse de s'allonger.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page