Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA s’attaque à la peinture avec Forwelt by Eurorepar

Les plaques Distrigo disposeront de leur MDD peinture avec Forwelt by Eurorepar.

PSA s’attaque à la peinture avec Forwelt by Eurorepar

Après avoir bousculé le marché de la pièce de rechange, PSA lorgne désormais la carrosserie. Ambitieux, le constructeur entend y développer ses activités avec Forwelt by Eurorepar, une nouvelle marque de peinture distribuée dès septembre dans son réseau Distrigo.

 

Très actif sur le marché de la carrosserie, PSA s’apprête à y renforcer encore ses positions avec le lancement d’une MDD consacrée à la peinture. Après une phase pilote menée ces derniers mois, le constructeur va en effet développer une gamme de produits de peinture sous sa marque Forwelt. Lancée en 2016, cette dernière se limitait jusqu’ici à un catalogue de consommables de carrosserie.

 

Le constructeur passe donc à la vitesse supérieure avec une marque répondant à l’ensemble des besoins des professionnels de la réparation-collision (vernis, apprêt, etc.). Selon nos informations, ces produits seront commercialisés dans une première plaque Distrigo en septembre avant d’être déployés dans six plateformes supplémentaires parmi les 39 que compte aujourd’hui le réseau au niveau national.

 

En parallèle, la marque sera rebaptisée Forwelt by Eurorepar et bénéficiera d’un positionnement plus haut de gamme. "Forwelt avait été lancée avec des prix très attractifs par le constructeur qui voulait regagner des parts de marché auprès de son réseau d’agents et de concessionnaire. Avec cette extension de gamme, PSA a revu ses ambitions à la hausse avec des produits de meilleure qualité", explique une source proche du dossier qui a préféré garder l’anonymat.

 

PSA veut son Ixell…

 

Interrogé sur ce sujet, PSA n’a pas souhaité confirmer cette information, précisant uniquement qu’un test avait bien été mené mais qu’aucune décision n’a pour le moment été prise. Précisons que les plaques Distrigo distribuent déjà de la peinture auprès de leurs clients réparateurs, se fournissant chez les principaux fabricants du marché (PPG, Akzonobel, BASF et Axalta). En moyenne, leur chiffre d’affaires peinture s’élève à 500 000 euros.

 

"C’est une estimation assez basse qui ne tient pas compte des ventes réalisées avec les produits achetés en dehors des référencements", précise notre source. L’arrivée de cette nouvelle MDD à leur portefeuille devrait aider les plateformes à développer cette activité en offrant à leur client une véritable alternative aux marques premium, à l’instar de Renault avec Ixell.

 

Une chose est sûre : les velléités du groupe présidé par Carlos Tavares sur le marché de la carrosserie se dessinent plus nettement. Pour mémoire, outre la commercialisation de sa gamme de consommables, PSA a annoncé le lancement cette année d’un label dédié à l’activité carrosserie dans ses réseaux Peugeot, Citroën, DS et Opel. Ce programme a été conçu pour aider les concessionnaires et agents à améliorer leurs compétences en réparation-collision afin de mieux exploiter les opportunités offertes par ce marché.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Faurecia déjoue les pronostics au premier semestre 2019

Dans un contexte de marché difficile, l'équipementier français a bien résisté. Son bénéfice net a progressé de 1 % au premier semestre, à 346 millions d'euros. Les volumes de ventes sont toutefois

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, qui entre en vigueur le 1er août 2019, se recentre sur les véhicules électriques et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et d'occasion émettant moins de 117 g de CO2 pourront

La nouvelle prime à la conversion entre en vigueur au 1er août 2019

Contre toute attente et sans concertation avec la filière automobile, le gouvernement a publié ce matin au Journal officiel les nouveaux critères d’accès à la prime à la conversion. Comme prévu,

Année noire en perspective pour le salon de Francfort

Grand-messe de l'automobile, en alternance avec le Mondial de Paris, le salon de Francfort va sans doute vivre sa pire édition en septembre 2019. La liste des constructeurs absents ne cesse de s'allonger.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page