Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Michelin affiche des résultats en demi-teinte

Michelin affiche un volume de ventes en baisse de 0,9 % par rapport au premier semestre 2018.

Michelin affiche des résultats en demi-teinte

Le manufacturier enregistre une baisse de ses volumes de vente de 0,9 % sur le premier semestre 2019 et affiche néanmoins un résultat opérationnel en progression de 8 %.

 

Dans un contexte mondial de recul des ventes de pneumatiques, Michelin ne déroge pas à la tendance baissière en enregistrant un recul de ses ventes de 0,9 %, tous segments confondus. En effet, les volumes ont particulièrement régressé dans le monde sur les segments TC4 et utilitaires, en première monte à -7 %.

 

Et si le chiffre d’affaires du pneumaticien a cru de 11,1 % à 11,8 milliards d’euros, cette hausse s’explique par l’acquisition en 2018 des sociétés Fenner, fabricant de courroies industrielles et le manufacturier Camso. Ces rachats, pour lesquels Michelin a contribué à hauteur de 101 millions d’euros justifient pour Marc Henry, directeur financier du groupe, la baisse de la marge opérationnelle (-0,3%).

 

En outre, Michelin accuse un bénéfice net en recul de 8 % à 844 millions d’euros contre 917 millions d’euros en 2018. Néanmoins, le pneumaticien met en avant son résultat opérationnel des activités courantes, qui selon lui est un très bon indicateur de rentabilité. Ce dernier a progressé de 8,4 % s’établissant à 1,44 milliard.  "Notre politique de légère hausse de prix va être poursuivie au second semestre pour compenser la hausse des coûts logistiques en Europe et en Amérique du Nord", prévoit le directeur financier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Faurie rachète les affaires VW, Seat et Audi du groupe Dargelos

Le groupe de distribution corrézien vient d’annoncer la reprise d’une partie des affaires du groupe Dargelos dans les Landes et le Lot-et-Garonne.

Le groupe LS ouvrira son showroom McLaren en octobre

C’est confirmé : le groupe Lamirault Schumacher ouvrira les portes du showroom McLaren en octobre 2019. En attendant, l’atelier recevra ses premiers clients dès le 1er août.

PSA : moins de business, plus de profits

Malgré une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires au premier semestre 2019, le groupe PSA est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle et son résultat net.

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, en vigueur au 1er août 2019, se recentre sur les VE et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et VO émettant moins de 117 g de CO2 pourront bénéficier d'une aide tout

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page