Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Faurie rachète les affaires VW, Seat et Audi du groupe Dargelos

Faurie conforte sa place dans le top 100 en reprenant les affaires VW, Audi et Seat de Dargelos.

Faurie rachète les affaires VW, Seat et Audi du groupe Dargelos

Le groupe de distribution corrézien vient d’annoncer la reprise d’une partie des affaires du groupe Dargelos dans les Landes et le Lot-et-Garonne.

 

Faurie inaugure le bal des rachats en cette rentrée. Le distributeur corrézien a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter une partie des concession du groupe Dargelos. Sont en jeu, trois sites Audi, deux concessions Volkswagen et un site Seat, tous situés dans les Landes (40) et le Lot-et-Garonne (47), deux départements sur lesquels le groupe Faurie n’opère pour l’instant pas.

 

Cette opération permet au distributeur de conforter son poids dans la distribution d’Audi et de Volkswagen et de faire entrer de surcroît la marque Seat dans son portefeuille. Le groupe Dargelos n’a donc plus dans son périmètre que ses affaires Kia et son point de location de véhicules estampillé Ucar, à Saint-Pierre-du-Mont.

 

Numéro 33 du Top 100 2019

 

Le groupe Faurie, présidé par Marc Faurie, s’est classé à la 33e position de notre Top 100 2019. Il représente les marques Renault, Nissan, Dacia, Volkswagen, Audi et désormais Seat, dans trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes (03, 63 et 15), deux d’Occitanie (46 et 82), trois de Nouvelle-Aquitaine (24,19 et 87), ainsi qu’en Ile-de-France (94).

 

L’an passé, il a été à l’origine de 11 085 ventes de VN et 830 VI, 8350 commercialisations de VO dont 5 150 à particuliers, le tout, à travers 9 concessions principales et 10 sites annexes. Le chiffre d’affaires du distributeur a atteint 472 millions d’euros, en hausse de 14 %.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page