Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Télématique : Mercedes-Benz lance une offre multimarque

Télématique : Mercedes-Benz lance une offre multimarque

Le constructeur allemand va dévoiler une solution de télématique multimarque à l’occasion du salon IAA de Francfort. Son nom : Connect Business Genius.

 

Mercedes-Benz veut franchir une nouvelle étape dans le domaine de la télématique. Après le déploiement progressif de l’offre Connect Business sur sa gamme de voitures particulières, la marque à l’étoile s’apprête à lancer le dispositif Connect Business Genius à l’occasion du salon IAA de Francfort (12 au 22 septembre 2019). La particularité de cette proposition : elle sera multimarque. Grâce à ce nouveau boîtier installé dans toutes les voitures de leur parc, les gestionnaires de flotte pourront obtenir des informations telles que la consommation de carburant, le kilométrage, les alertes en temps réel, la géolocalisation (dont le geofencing) ou encore le comportement des collaborateurs au volant.

 

Mercedes-Benz Connectivity Services GmbH, qui révèle cette nouvelle offre, précise que le prix du matériel "connect business Genius" débutera à 239 euros ou 9,95 euros par mois pour une période de 24 mois. A cela s’ajouteront les coûts d’installation dans le réseau partenaire et les éventuels services additionnels. Autre élément à prendre en considération, le boîtier sera réutilisable suite à un changement de véhicule. Initialement disponible en Allemagne, cette solution sera ensuite déployée sur d’autres marchés européens, sans plus de précision de la part de Mercedes-Benz.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page