Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les VO essence ont profité du mois d'août 2019

Les modèles essence ont représenté 38 % des ventes de VO, en août 2019.

Les VO essence ont profité du mois d'août 2019

Avec près de 160 000 unités au compteur, les véhicules d'occasion essence ont performé en août 2019. Les hybrides s'illustrent, alors que les diesel accusent le coup.

 

Les véhicules carburant à l'essence ont été les grands gagnants, au mois d'août 2019, sur le marché de l'occasion. Selon les données de AAA Data, ils ont concerné 159 868 transactions, soit 9,69 % de plus que l'an passé en volume. Un score qui place ce segment à hauteur des 38 % de pénétration. Au cumul de l'année, les VO essence gagnent presque 6,2 %, à 1 381 893 unités, soit 35,9 % de parts de marché.

 

Bloqué dans les cordes alors qu'il avait réussi à sortir du piège en juillet, le diesel accuse un repli de 3,13 %. Au cours du dernier mois écoulé, AAA Data a relevé 250 839 changements de cartes grises. Ce qui porte la part de marché à 59,6 %. Une fonte qui se lit dans les ventes annuelles. Les 2 377 375 transactions de VO diesel correspondent à un repli de 2 % et une pénétration de 61,78 %.

 

Une mécanique des fluides dont tirent aussi profit les VO hybrides. En août 2019, ce segment a gagné 28,1 %, à 5 937 transactions. Après huit mois d'activité, AAA Data rapporte 53 469 réimmatriculations, soit 25,6 % de plus que l'an passé au même point de passage. Parlant d'électrification, les VE d'occasions ont bondi de 105 % pour fixer la marque à 1 507 unités. Une goutte d'eau au regard du marché (0,36 % de PDM), mais qui amène le total annuel à 12 008 unités, soit un accroissement de 84,5 % en comparaison à 2018.

 

Notons enfin que les autres énergies présentes en France se sont tassées (-0,54 %) pour s'établir à 2 580 échanges. Sur l'ensemble des huit mois, cette frange du marché VO a grimpé de 3,85 %, à 23 123 unités.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page