Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ford monte au créneau sur l'électrifié

Ford monte au créneau sur l'électrifié

Le salon de Francfort est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs produits électrifiés, mais aussi d’annoncer leurs ambitions en termes de ventes. Ford n’échappe pas à la règle, avec un stand rempli de technologie hybride.

 

Au salon de Francfort, Ford n’a pas lésiné sur les motorisations alternatives. Et pour cause, le constructeur américain prévoit que la majorité de ses ventes de véhicules particuliers soient hybrides ou 100 % électriques, dès 2022. Au programme : une ou plusieurs versions électrifiées, mild-hybrid, hybride, hybrides rechargeable et 100 % électrique, pour chaque nouveau modèle de la marque.

 

Des ambitions qui se concrétisent au Salon de Francfort avec une grande variété de modèles, dont, en tête de liste, le Puma, premier véhicule Ford à se doter de la technologie mild-hybrid, grâce à laquelle, le constructeur revendique un gain d’efficacité énergétique de 9 % lors des phases d’accélération. A ses côtés, la deuxième star de l’américain, le Kuga hybride rechargeable, technologie dont disposent aussi l’Explorer et le Tourneo Custom. La technologie hybride n’est pas en reste, preuve en est avec la Mondeo, déclinée dans cette technologie. S’il n’est pas présent sur le stand, le futur SUV électrique, inspiré de la Mustang, peut-être appelé Mach E fait aussi partie du plan produit du constructeur.

 

Plan de bataille pour le recharge

 

Pour ces véhicules hybrides rechargeables, le constructeur vient d’ailleurs de lancer une nouvelle application pour smartphone et tablette qui permettra à leurs utilisateurs de les localiser, de programmer leur navigation et de payer en direct pour la recharge sur les 118 000 bornes du réseau NewMotion installées dans 30 pays. Pour rappel, Ford fait aussi partie du consortium Ionity proposant 140 stations de recharge rapide à travers le Vieux Continent. Via le modem embarqué FordPass Connect, cette même application permet par ailleurs aux conducteurs de véhicules hybrides rechargeables de surveiller à distance l’état de charge de leur véhicule.

 

Concernant la recharge domestique, Ford a détaillé à Francfort son plan de bataille : un partenariat avec six fournisseurs d’énergie en Europe, lui permettra de proposer à ses clients des bornes de recharge murales domestiques qui fourniront une puissance de recharge jusqu’à 50 % supérieure à celle d’une prise domestique classique. Avec, à la clé, un temps de recharge à domicile réduit d’un tiers, et des tarifs d’énergie privilégiés.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page