Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault mise sur sa valeur sûre avec son nouveau Captur

Thierry Bolloré, directeur général, et Laurens van den Acker, directeur du design industriel, du groupe Renault.

Renault mise sur sa valeur sûre avec son nouveau Captur

Thierry Bolloré, directeur général du groupe Renault, a présenté à l’IAA la dernière version du Captur, l’un de ses best-sellers. La deuxième génération de son SUV, notamment disponible en version hybride rechargeable, sera commercialisée début 2020.

 

Si Renault, à l’instar de nombreux autres constructeurs, n’a pas pris de stand lors de l’IAA 2019, il n’a pas pour autant déserté le Salon allemand. En effet, Thierry Bolloré, directeur général du groupe Renault, a fait le déplacement à Francfort pour présenter aux journalistes la nouvelle génération du Captur.

 

Dévoilée en juillet dernier, la seconde génération du SUV sera disponible en version hybride rechargeable dès début 2020. En effet, la gamme composée de trois offres essence et deux diesel, s’enrichit d’une version hybride rechargeable baptisée E-TECH Plug-in. Selon Renault, en mode électrique le SUV dispose d’une autonomie pouvant atteindre 65 kilomètres. "Ce sera le premier modèle hybride rechargeable de sa catégorie ", prévient Thierry Bolloré.

 

1,5 million d'unités écoulées de la première génération

 

Le constructeur espère renouveler le succès rencontré avec la première génération de son modèle.  Depuis 2013, Renault a en effet écoulé plus de 1,5 million d’unités de son SUV urbain à travers 90 pays. Le défi sera de taille puisque le Captur compte aujourd'hui 20 modèles concurrents contre un seul lors de son lancement sur ce segment en 2013.

 

Pour séduire les automobilistes, la marque au losange a notamment revu les volumes de cette deuxième génération. Long de 4, 23 mètres, il gagne près de 11 centimètres et est doté d’un coffre de 526 litres, "le plus large pour ce segment" selon Laurens van den Acker, directeur du design industriel du groupe Renault. Et d’ajouter : "Il est doté d’une musculature plus puissante et nous avons rendu le Captur encore plus personnalisable". Les clients pourront en effet choisir parmi 90 combinaisons possibles, incluant 11 teintes et 5 toits.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page