Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter Honda à son portefeuille de marques distribuées en France.

 

Le groupe Maurin poursuit sa croissance externe. Après avoir récemment étendu son influence en Belgique, c’est aujourd’hui dans son pays natal que l’opérateur conforte sa présence. Le distributeur vient d’officialiser son intention de se porteur acquéreur des sociétés de Patrick Lelaid, Suède Méditerranée Automobiles et Viraje, distribuant les marques Volvo et Honda à Aix-en-Provence.

 

Ce n’est pas la première fois que les deux opérateurs font affaires ensemble, puisque, pour rappel, le groupe Maurin a repris à Patrick Lelaid sa concession Volvo Avignon en juillet 2019. Cette nouvelle opération entre les deux dirigeants signe donc la disparition du groupe Lelaid du réseau de distribution Volvo.

 

Dans le top 3 des distributeurs Volvo

 

Coup double en revanche du côté de Maurin. Le groupe fait non seulement entrer Honda dans son portefeuille de marques distribuées en France (la marque est déjà représentée en Belgique, à Bruxelles, depuis cette année) et conforte son déploiement avec la marque suédoise. L’an passé, le groupe nîmois a écoulé un total de 29 200 véhicules neufs, dont 520 Volvo.

 

La reprise de la totalité des affaires Volvo du groupe Lelaid, à l’origine de 524 ventes de véhicules neufs en 2018, permettrait donc à Benoît Catelin d’entrer dans le top 3 des plus importants distributeurs de la marque suédoise, aux côtés de Priod (1679 unités en 2018), Vulcain (1062 unités) et ABVV (1034).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

Bras de fer entre Volkswagen et Toyota sur le marché français des particuliers

Petite révolution dans le paysage automobile français : sur les huit premiers mois de l’année, Toyota est devenue la marque étrangère la plus achetée en France, devant Volkswagen. A moins de 50 petites

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page