Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le lavage vapeur fait l’actualité

Le lavage vapeur fait l’actualité

La société D2 Concept – Tecnovap France présentera à Equip Auto « Car Hygiène Plus », une déclinaison de son concept éprouvé de nettoyage vapeur en mesure de traiter l’extérieur et l’intérieur des véhicules.

 

Basée à Villeneuve-la-Garenne (92), D2 Concept -Tecnovap France se positionne comme un expert sur le marché des nettoyeurs vapeur professionnels et industriels depuis 2005, ceci via la marque Tecnovap. De fabrication italienne, certifiée conforme aux normes européennes en vigueur, celle-ci dispose déjà de belles références sur ce secteur atypique du lavage, sur lequel s’est engouffré Total comme on le sait.

 

Il faut dire que cette méthode dispose de certains atouts, à commencer par l’aspect économique. En effet, les générateurs vapeur ne consomment que 5 litres d’eau à l’heure en moyenne contre 10 à 15 litres par minute pour le nettoyage haute pression. En outre, ce type de nettoyage est adapté à la fois à la carrosserie, aux textiles, plastiques, moteurs, vitres et jantes.

 

Fort de ces possibilités, D2 Concept présentera à Equip Auto (stand 1 U 014) son équipement « Car Hygiène Plus », un générateur vapeur triphasé en self-service fonctionnant à 6 bars de pression avec système de recharge automatique, et contrôle électromécanique de niveau à l’intérieur de la chaudière « True Temp ».

 

Dotée d’une carrosserie et d’un châssis en acier inox ainsi que d’une connexion directe au réseau d’eau, cette machine avait passé avec succès le cap des présélections des « Grands Prix de l’Innovation Automobile » d’Equip Auto. Elle est livrée avec un kit accessoire standard spécial automobile dont un flexible de 8 m équipé d’une sortie vapeur pour le nettoyage extérieur et d’un flexible sortie vapeur /aspiration pour le nettoyage intérieur des véhicules. Idéal pour les centres de lavage auto, Car Hygiène Plus est disponible avec un lecteur de pièces ou jetons, billets de banque, cartes magnétiques ou clefs (en option).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page