Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Flowey pense à la carrosserie

Flowey pense à la carrosserie

Dans le cadre de sa démarche commerciale initiée début 2019, le spécialiste luxembourgeois des produits de lavage met à profit l’arrivée de l’automne pour se focaliser sur des produits destinés à l’entretien de la carrosserie.

 

On le sait, Flowey a profité de cette année 2019 pour lancer une action inédite visant à assurer la promotion de certains produits. Chaque mois, en effet, la force commerciale du fabricant luxembourgeois (11 personnes pour la France) dispose d’un, deux ou trois produits soigneusement sélectionnés par les départements marketing et commercial. Sur le terrain, soit celui des clients de la marque et des éventuels prospects, ces produits sont présentés en tant que « produits du mois ».

 

Ainsi, pour septembre et octobre, Flowey met l’accent sur un trio de polish en tous points complémentaires. Dans l’absolu, cette offre très spécifique, si elle s’éloigne quelque peu du cœur de métier de la société de Bissen, ne s’adresse pas moins aux centres de lavage dotés d’une aire d’entretien/préparation des véhicules. Bien sûr, à ceux-ci s’ajoutent les garages, carrosseries et autres flottes de véhicules.

 

Concrètement, les trois produits répondent aux noms de code P8, P9 et P10. Ils ont tous en commun d’être conçus à base de micro-cristaux abrasifs Polygrad, de se présenter sous la forme d’un liquide blanc visqueux et d’être disponibles en flacon de 1l. Considéré comme un « Hard Cut Polish », le premier dispose d’un haut pouvoir de polissage, idéal pour les gros travaux. En effet, il permet d’éliminer rapidement les rayures et griffes et de polir les peintures les plus ternes, en leur apportant de la brillance. Sans silicones, il s’essuie facilement.

 

Le deuxième, quant à lui, se positionne comme un « Medium Cut Polish ». Il a été développé pour raviver des peintures légèrement ternies. Idéal après l’application du produit précédent, il apporte un haut niveau de brillance. Enfin, le P10 s’apparente à un « Fine Cut Polish ». De par sa formulation spécifique à base de PTFE, il est le polish de finition par excellence. En effet, il apporte une brillance « miroir », supprime les hologrammes et procure à la carrosserie un toucher très doux. En fait, s’il représente la solution idéale pour l’entretien des peintures neuves ou en excellent état, il peut aussi s’utiliser après application des P8 et P9 sur des carrosseries plus anciennes ou plus marquées. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page