Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Novares s'associe avec Arts et Métiers Business Angels

Novares s'associe avec Arts et Métiers Business Angels

La société d'ingénierie automobile a conclu un partenariat avec l'organisation affiliée à la célèbre école en vue de se faciliter l'accès aux jeunes pousses innovantes.

 

"Ce partenariat avec Novares constitue une belle opportunité pour les membres d’AMBA de pénétrer plus au cœur du secteur fascinant de l’automobile qui exige d’importantes innovations". Par ces mots, Patrick Cantelli, le président d’Arts et Métiers Business Angels (AMBA), a résumé toute la portée de l'accord révélé ce 13 septembre 2019 qui unit désormais la filiale de l'école à la société d'ingénierie automobile.

 

Dans les faits, Novares Venture Capital s'est employé à entériner ce partenariat dans l'optique de s’impliquer dans une stratégie d'identification des meilleures start-up internationales afin d’inventer des systèmes uniques pour les voitures de demain. Il tend à mettre en exergue "l'engagement en faveur de l'écosystème de l’innovation en France", a souligné Pierre Boulet, le directeur général de Novares. "Nous apportons des fonds et de l’expertise, et AMBA nous fait entrer dans son vaste réseau d’innovations prometteuses", a-t-il ensuite expliqué la démarche.

 

Dans le cadre de cet accord, Novares apportera donc un soutien financier et des conseils technologiques à AMBA et profitera en retour d'un accès au réseau de start-ups et au deal flow de l’association. Avec dix ans d’expérience et près de 200 membres, AMBA est un acteur majeur de l'écosystème de l’innovation et des associations de Business Angels.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page