Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
RCI Bank and Services permet la pré-réservation en ligne du Juke

En France, 78 des 180 Nissan Juke disponibles à la pré-réservation ont déjà trouvé preneur.

RCI Bank and Services permet la pré-réservation en ligne du Juke

Nissan s’est adjoint les services de sa financière RCI Bank and Services pour proposer dans trois pays la pré-réservation en ligne du nouveau Nissan Juke avec une solution d’e-paiement.

 

Pour le lancement de la nouvelle génération tant attendue de son Juke, Nissan expérimente sur le digital. Le marque s’est entourée de l’expertise de sa captive RCI Bank and Services pour proposer aux futurs possesseurs du SUV une pré-réservation en ligne en France, en Italie et en Allemagne. Pour cette opération, trois séries limitées du nouveau modèle ont été ouvertes à la pré-réservation en ligne, soit 180 unités en France, 50 en Allemagne et 30 en Italie.

 

Quatre étapes suffisent pour pré-réserver le véhicule. Sur le site de la marque nippone, le client procède d’abord au choix de sa boîte de vitesse, au mode de financement (LLD, crédit ou comptant), à la concession dans laquelle il souhaite être livré, avec la fourniture de ses coordonnées pour que le professionnel puisse le rappeler et enfin, à l’acompte de 500 euros. A noter que le choix du financement n’est, à ce stade, pas définitif : il est ensuite confirmé ou changé lors de la phase de commande avec le concessionnaire.

 

60 % du stock pré-réservé en 30 jours

 

C’est précisément à cette dernière étape que la captive a accompagné Nissan durant 5 mois afin de lui proposer et de mettre en place la pré-autorisation sans débit du client. Cette pré-autorisation expire si le client ne finalise pas son achat dans les 30 jours suivants.

 

L’idée de ce début de processus d’achat sur le web semble en tout cas avoir séduit les automobilistes puisqu’en moins d’un mois, 60 % des Nissan Juke alloués à cette opération ont été réservés. 78 véhicules sur 180 restent actuellement disponibles pour la France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie

Situé dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne), le concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page